Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Vampyr - Talisman of Invocation
Date de sortie
1989 (
)

Genre
Systèmes

Dosbox
Compatible avec la version 0.74

Les vampires n'ont pas cessé d'inspirer les développeurs et constituent une alternative aux jeux d'héroïque fantaisie. Ainsi quand Ultima propose des combats contre le bestiaire de Donjons et Dragons, Vampyr vous propose de vous battre contre des géants, zombies... Car Vampyr - Talisman of invocation est à classer dans les jeux 'Ultima-like'.
Hormis le changement de décor, vous ne serez pas perdu.e. Le titre n'innove pas du tout mais est suffisamment intéressant pour avoir envie de continuer l'exploration de ce monde assez vaste. Vous démarrez à côté du château et le roi vous donnera votre première quête digne de ce nom. Une fois cela fait (ce qui fait figure presque de didacticiel), vous pourrez vous lancer à l'assaut de ce monde. L'assaut, ce terme n'est pas choisi au hasard, car les combats sont plus fréquents que les discours.
Les premières minutes sont assez difficiles mais si vous dépassez ce stade, il reste un CRPG bien fichu et dans la moyenne des standards attendus.

Pensez à DOSBox, l'émulateur gratuit de vos vieux jeux DOS. Utilisez le fichier VAMPYR.EXE. Bon jeu !

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf