Zool 2
Série
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
542 votes


Un jeu de plateforme à la Sonic, incarné ici par un genre d'insecte vert et son masque de Ninja, sponsorisé par une célèbre marque de sucette...

Drôle de jeu que voici...

titre Gameplay

«Zool II» reprend le gameplay de son «grand frère» sorti deux ans plus tôt, à savoir un jeu de plateforme nerveux où l'on fonce à toute vitesse pour récupérer des objets en s'aidant de différents éléments de game design, tels des tremplins, des accélérateurs, des trampolines, etc... 
Vous pouvez cogner les ennemis, qui lâcheront des bonus à ramasser.

On est vraiment ici en face d'un clone de Sonic, sur micro-ordinateur.

Pas grand chose à dire de plus, tout est expliqué en détail sur la fiche du premier opus, «Zool».

titre Technique

On retrouve le même type de graphismes du premier opus, très colorées, enfantins, presque psychédéliques (à la façon d'une version d'Alice au Pays des Merveilles de Sonic).
Les textures ont largement été améliorés depuis le premier opus, et il faut le reconnaître, c'est très, très beau.
Le problème c'est que le design des niveaux est tellement brouillon et le jeu si rapide qu'au bout de quelques minutes de jeux, on a l'impression de se retrouver face à une bouillie de pixels, ce qui rend les contrôles imprécis.

L'animation des personnages et des décors est également très bien rendue, mais on se trouve confronté au même problème cité précédemment.

Concernant la musique, elle est tout simplement excellente. Très rythmée, bien orchestrée, c'est vraiment du grand art musical.

titre Mon avis sur le jeu

Lorsque on est en face d'une suite d'un jeu, on s'attend à trouver un jeu au gameplay plus élaboré que le premier, voire même un gameplay très différent.

Ce n'est pas le cas de «Zool II», qui n'a que peu de différences avec son grand frère, sinon la qualité des graphismes et les musiques qui ont évolué (on est en 1994 tout de même).

C'est un véritable copié-collé du premier opus, avec les mêmes défauts, et les mêmes qualités.

En effet, même si le jeu est beau, coloré, avec une très bonne BO, le gameplay laisse à désirer, avec des niveaux fouillis, et une maniabilité au clavier peu ergonomique.

Le jeu propose dans ses options de jouer au joystick, mais la maniabilité est encore plus hasardeuse...il aurait mieux valu un support manette.

Vous pouvez tout de même configurer les contrôles directement via le menu du jeu, option appréciable, car l'on n'est pas obligé de passer par un setup pour réaliser ces opérations.

En définitive, malgré les avancées techniques, on en vient à se demander si cette suite était vraiment "utile"...

titre Lancement

 Lancez "ZOOL2.EXE" sous Dosbox, ou utilisez la version automatique.

Au démarrage, le jeu demande un code, c'est une protection anti-copie. Le jeu étant cracké, vous avez juste à appuyer sur Entrée pour passer cette protection.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure