The Charge of the Light Brigade
Date de sortie
1991 ()
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


titre Refais l'histoire

Comment fabrique-t-on un Wargame ? Vous savez les jeux de guerre.
Inventés dans les années 80 et propulsée par S.S.I., le genre avait conquis un public petit (quelques dizaines de milliers de joueurs) mais fidèle.
Afin de rentabiliser son investissement, S.S.I multipliait les titres et utilisait un même moteur de jeu pour plusieurs titres.

Ce ne fut pas la seule entreprise, loin s'en faut, à utiliser cette stratégie. L'entreprise britannique Impression fit de même avec une série de logiciels s'étalant sur 3 ans et très voisins.
Le premier d'entre eux fut " La charge de la brigade légère".

La charge de la brigade légère est l'histoire d'une absurdité militaire. Lors de la guerre dite de Crimée, une coalition oppose l'Empire Russe aux français, turcs et anglais. Avant de remporter la guerre en 1856, les britanniques subirent une cuisante expérience militaire célébrée par un poème tragique.

Une charge militaire est décidée dans une vallée avec en face d'eux l'infanterie et l'artillerie russe largement supérieures en nombre. Obéissant aux ordres, la charge fut exécutée et peu de soldats survécurent.
Il vous revient de choisir votre camp et d'essayer de rééditer ou de réécrire l'histoire.

Commençons par l'écran d'accueil façon tambour battant puisqu'une marche nous rappelle les enjeux. Vous aurez le choix du paramétrage avant que les choses sérieuses ne commencent. Les unités pixellisées sont montrées et constituent le gros des graphismes. Vous êtes un peu perdu ? La partie droite de l'écran vous offre de vous montrer la carte sur laquelle se déroulera la bataille.
Ensuite, c'est parti !
La maniabilité n'est pas le fort du titre et vous commanderez unité par unité les mouvements à effectuer.
Il vous faudra vous familiariser avec les unités pour percevoir le potentiel offensif ou défensif de vos forces.

titre Avis

Voilà un titre capricieux à maitriser en raison d'un design d'un autre temps. Il se situe dans une honnête moyenne pour l'époque. Toutefois, on lui préférera la simplicité d'utilisation d'autres titres à l'image de Panzer General.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne parfaitement sous DosBox à l'aide du fichier 'CLB.EXE'.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure