Monopoly
Année
1993 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
720 votes


Est-il utile de présenter ce célèbre jeu de société dont l'origine remonte à 1935 ? Tout d'abord édité par Miro Company, il persiste de nos jours dans différentes édition éditées par Hasbro !

Un but simple mais terriblement accrocheur : un plateau représentant divers quartiers de Paris, achetez le maximum de rues et de gares, attendez que vos adversaires tombent dessus, et plumez-les ! Achevez-les avec vos hôtels et maisons, et vous gagnerez la partie ! Si en plus vous possédez l'avenue des Champs-Elysées, il ne vous restera plus qu'un peu de chance pour que les pions adverses se vautrent dessus et allonge un max de billets pour le séjour dans vos hôtels !

C'est en 1993 que Supervision adapte la version la plus commune de ce superbe jeu de société sur nos PC afin de nous éviter de sortir la boite de jeu poussiéreuse qui séjourne sous nos lits ! Parties endiablées assurées, amusez-vous, c'est fait pour !


titre Lancement sous DOSBox

Pour voir le jeu avec l'intro, ouvrez votre fichier de configuration DOSBox, et mettez la valeur "386_slow" à la ligne "cputype". Exécutez ensuite le fichier MONOPOLY.BAT.
Pour accéder au jeu sans passer par l'intro, lancez le fichier MONO_FR.EXE. Aucune modification du fichier de configuration n'est alors nécessaire.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure