Alexandra Ledermann 6 : L'École des champions
Titre américain
Champion Dreams : First to Ride
Titre anglais
Pippa Funnell : Take the Reins
Titre allemand
Abenteuer auf dem Reiterhof : Die Meisterschule
Date de sortie
Age recommandé
Développement
Édition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


#2000 #cheval #decors3dtext #femme #france #objets3dtext #vuedos #vuepersp

titre Présentation

Édité et développé respectivement par Lexis Numérique et Ubisoft, Alexandra Ledermann, l'école des champions, est le sixième opus de la série. Spécialisée dans la simulation équestre, la saga s'est taillée la part du lion sur cette niche et le titre s'est imposé sur plusieurs supports dont le PC entre autres. Au final, la série des Alexandra Ledermann avait su conquérir un public fidèle et indulgent.

titre Le jeu

Bienvenue en Écosse ou peut-être même à Poudlard. Dans une introduction multipliant les parallèles avec Harry Potter, la jeune avatar féminine devra intégrer une école de haut rang au pays du chardon. L'arrivée commence très mal. Un incendie s'est déclenché. N'écoutant que votre courage, vous vous décidez à sauver coûte que coûte l'étalon qui s'y trouve. Ce sera votre futur fidèle destrier. Une fois remise de vos émotions, vous vous trouvez avec les autres élèves à écouter le directeur de l'école... et Alexandra Ledermann, modélisée pour l'occasion.
Voilà qui plaira aux fans. A la différence des autres opus, votre semaine sera réglée en suivant un planning prédéterminé. Vous pourrez vous concentrer sur les soins de votre cheval au détriment d'autres éléments. Une fois la première journée passée, vous pourrez décider quoi faire mais en pratique, les premiers jours déjà programmés sont bien utiles pour vous familiariser avec les nouveautés du titre. Par exemple, vous aurez désormais accès à un foyer pour converser avec les autres élèves ou encore votre chambre pour faire un peu de shopping. C'est du côté de la bibliothèque que se situe l'idée la plus prometteuse : vous pourrez trouver des connaissances qui vous seront utiles. Mais, il faudra faire des choix car vous avez des actions limitées compte tenu de votre temps bien cadencé qu'il vous faudra respecter.

Le reste est de facture bien plus classique pour les amateurs : ce seront les différentes épreuves. Le mode libre vous en donnera un aperçu.

Alexandra Ledermann 6 est dans l'ensemble assez facile et on regrettera d'autant plus le manque d'intuitivité des touches.

titre Conclusion

Je ne vous cache pas que j'en suis au troisième opus testé et il y a du mieux au fil des épisodes. La maniabilité s'est progressivement améliorée mais reste très en deçà des standards de l'époque. De même, les animations frôlent le ridicule avec des dialogues que l'on entend et où les personnages n'ouvrent pas la bouche. Ceci va noyer les bonnes intentions affichées. La série des Alexandra Ledermann agit comme une madeleine de Proust et si vous avez été élevés dans cette atmosphère, vous pourrez y replonger avec indulgence grâce à la version automatique concoctée par Sagitaire021.

titre Fonctionnement

Privilégiez la version automatique.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure