Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Kohan II : Kings of War
Série
Date de sortie
24/09/2004 (
)

Genre
Age recommandé

Développement
Édition
Systèmes



#curseur #decors2dbitmap #exploit #exterm #fantasy #objets2dmodel #tempsreel #vueiso

Kohan II : Kings of War est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (ou STR) sorti en 2004. Il est développé par TimeGate Studios, un studio américain créé en 1998 dont Kohan : Immortal Sovereigns sera le premier titre, avec |jeu_5641,Kohan II : Kings of War] pour suite (oui, quelle surprise, je sais...). Le studio changera ensuite complètement de genre puisqu'il aidera au développement d'extensions pour le jeu de tir à la première personne F.E.A.R., ainsi que pour... Alien Colonial Marines, qui sera sa dernière production avant sa fermeture en 2013. En Europe, l'édition du jeu sera assurée par Global Star Software, alors que Take Two Interactive s'occupera de la distribution outre-Atlantique. On peut noter la présence pour la musique de Jeremy Soule, compositeur émérite à qui on doit notamment la musique de plusieurs jeux comme The Elder's Scrolls.

Kohan II : Kings of War prend place dans l'univers fantastique de Khalun, un monde créé par Le Créateur, qui a chargé deux puissants Kohans de façonner Khalun. Les Kohanssont des êtres immortels (ils ne peuvent être tués, même par décapitation, ce qui les rend vachement plus cools que les immortels de Highlander), mais, lorsqu'ils sont éliminés, ils reviennent à la vie sous forme d'amulette et peuvent être ressuscités grâce à un rituel. Le joueur incarne un Kohan nouvellement réincarné appelé Jonas Teramun, qui va devoir réunir plusieurs races de Khalun pour affronter une nouvelle menace démoniaque. Le scénario a le mérite de, contrairement à son prédécesseur Kohan Immortal Sovereign, donner une plus grande place aux protagonistes, avec une écriture mieux maîtrisée.
Le jeu est un titre de stratégie en temps réel assez classique dans les grandes lignes, puisqu'il va s'agir de construire et développer sa ville, de créer des armées et de détruire le camp adverse. Si cela paraît extrêmement classique sur le papier, le jeu se trouve avoir quelques mécaniques plutôt originales qui lui permettent de se différencier de la masse des STR sortis à l'époque.

Kohan 2: Kings of War reprend le système de gestion de ses deux prédécesseurs, avec l'absence de notions de récolte de ressources. Enfin, plus précisément, il y a de la récolte de ressources, mais elle ne fonctionne pas de la même manière que dans la majorité des STR : le jeu possède cinq ressources, dont l'Or qui est la seule pouvant être accumulée et qui sert à tout. Les autres ressources (Pierre, Bois, Fer et Mana) sont secondaires et servent surtout à la production et à l'entretien d'unités spécifiques. Si jamais un joueur manque d'une ressource en particulier, le jeu piochera dans ses stocks d'or pour compenser.
Les villages dans Kohan II : Kings of War sont appelés colonies et sont des structures essentielles au joueur : s'il perd toutes ses colonies, c'est la fin. L'objectif va donc être de s'étendre en construisant des colonies (hors des zones d'occupation des colonies déjà existantes) pour s'assurer le contrôle sur les zones de ressources (sur lesquelles on peut construire des mines pour obtenir un flot continu de ressources). Dans chaque colonie, le joueur peut placer jusqu'à huit activités qui améliorent la colonie ou produisent elles-mêmes des ressources, ressources qui peuvent servir à améliorer la colonie ou à entraîner des compagnies.
Les compagnies, justement, sont le cœur de Kohan II : Kings of War. Chaque compagnie est constituée d'un capitaine, de quatre unités de ligne de front et de deux unités de soutien. Suivant l'état d'avancement de la colonie, il est possible d'affecter un nombre plus ou moins varié d'unités, qu'il s'agisse d'infanterie, de cavalerie, de mages ou de héros. Les héros, qui sont souvent des Kohans, peuvent être affectés au commandement d'une compagnie et lui donner ainsi des capacités supplémentaires.
Cet aspect de gestion des compagnies en amont, au moment de la formation de celles-ci, permet d'éliminer une bonne partie du micro-management qui peut, dans certains autres STR, se révéler particulièrement difficile à gérer. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Kohan II : Kings of War sera apprécié des joueurs, bien que ce système d'escouade ne soit plus spécialement original, puisque présent dans d'autres jeux comme Warhammer 40 000: Dawn of War. A noter également que chaque compagnie possède une zone de contrôle, et que, si une compagnie adverse traverse ladite zone, un combat est engagé.
Le jeu est d'ailleurs plutôt généreux en choix de races et de factions, puisqu'il propose six races jouables et cinq factions, chacune de ces factions déterminant les races jouables. Les races disponibles sont les Humains, les Ombres, les Morts-Vivants, les Gauris (des sortes de Nains), les Harouns (des Elfes) et les Draugas (un équivalent des Orques). Chacune de ces races peut rejoindre une des cinq factions suivantes : le Conseil (Humains, Harouns et Gauris), les Nationalistes (Draugas, Gauris et Humains), les Royalistes (Harouns, Humains et Draugas), les Ceyah (Humains et Morts-Vivants) et les Déchus (Ombres et Morts-Vivants). Chaque faction apporte des bonus spécifiques au joueur, ainsi qu'une unité de faction unique.
Visuellement parlant, le jeu est relativement joli, mais en dessous de ce que d'autres titres similaires peuvent proposer. Par ailleurs, on sent que Warcraft 3 est passé par là et que le jeu de Timegate reprend énormément d'éléments visuels du jeu de Blizzard Entertainment, qu'il s'agisse de l'interface avec des portraits vivants, de l'esthétique générale du jeu ou même de certaines répliques qui, en version française, sont identiques à certaines de Warcraft 3.

Kohan II : Kings of War ne sera pas aussi bien accueilli que son aîné, récoltant un 12/20 chez JeuxVideo.com, un 5/10 chez Joystick, mais Canard PC sera plus généreux avec un 7/10. Le jeu sera apprécié pour son histoire et son gameplay mais sera lourdement critiqué pour ses visuels plutôt datés. Le jeu est disponible sur Steam, malheureusement en anglais.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










beha_r (Crack Nocd), Whitecoal (Jeu, commentaire, screenshots, scan CD-ROM)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf