Dragon's Lair II : Time Warp
Année
1990 (Sortie FR)
Genre
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
497 votes


titre Scénario


Horreur, la princesse Daphnée a encore été kidnappée par le méchant Mordroc ! Celui-ci prévoit de l’épouser et de la transformer en monstre ! Prenant son courage à deux mains (tout en parant les coups de sa belle-mère), notre cher chevalier Dirk court sauver sa dulcinée à travers le temps et l’espace pour la ramener saine et sauve auprès de leurs dix enfants (eh ben dites donc, ils ont pas chômé ! Hem hem… pardon...).

titre Description


Vous contrôlez le chevalier Dirk dans une suite de séquences animées ou tableaux (il y en a une trentaine en tout). Votre but est d’appuyer sur la bonne touche au bon moment afin de continuer l’épopée de Dirk. Si vous vous trompez de touche, si vous appuyez trop tard/tôt ou si vous appuyez plusieurs fois sur une touche, vous perdez une de vos trois vies et recommencez au début du tableau en cours. Si vous perdez toutes vos vies, vous recommencez au début du jeu.

titre Commandes


PAVE NUMERIQUE 0 Start / Touche Epée

FLECHES DIRECTIONNELLES Déplacer Dirk


titre Lancement


Ce jeu a été testé/fonctionne en utilisant le logiciel ProGammaX (Interface visuelle pour DOSBOX : http://www.progammax.webs.com/data/pages/en/home.html).

L’exécutable du jeu se nomme TIMEWARP.EXE. Pour utiliser le trainer aux vies infinies, il vous suffit de le placer dans le dossier contenant l’exécutable précédemment cité, puis d’exécuter à la place TRAIN.EXE.

titre Avis   NOTE - 0,5/5


«Dragons Lair II» est un bon jeu… tout du moins sa version Arcade. En effet, la version DOS a pour seul avantage d’être plutôt jolie et assez bien animée pour l’époque. Cette adaptation est vraiment mauvaise en tout point ! Le gameplay est catastrophique : il n’y a aucune indication visuelle sur les

touches à activer et le temps d’action est parfois (voire souvent) très court pour réagir. De même, le scénario est tellement découpé de toutes parts qu’il en est incompréhensible ! Des pans entiers du jeu original sont complètement zappés dans cette mouture DOS : par exemple, la partie dans le monde d’Alice au Pays des Merveilles n’existe tout simplement pas, alors qu’elle dure tout-de-même assez longtemps dans le jeu original. Plus inquiétant encore, les éléments du scénario présents dans le jeu ne sont pas du tout clairs : on passe de tableau en tableau sans la moindre logique ! La quête des objets dorés, présente dans le jeu original, a même été totalement supprimée.

Le jeu est de ce fait assez court et ne rallonge sa durée de vie que par le fait de devoir finir le jeu en trois vies seulement… Sérieusement, TROIS VIES ?! Même en connaissant les touches, je n’y suis pas arrivé ! Ce jeu est impossible sans le Trainer aux vies infinies ! On est vraiment face à un Dark Souls du pauvre ! Après, vous avez le droit de penser que je suis mauvais, mais dans ce cas essayez donc le jeu… ;-)

Je n’ai réellement pas pris de plaisir à jouer à ce jeu (ou peut-être un léger plaisir coupable à me faire rager… ça en devient inquiétant ! Faudrait que je demande conseil au JDG...), et je vous conseille vivement de vous tourner plutôt vers la version arcade (ou les versions remasterisées) qui respecte le scénario et est plus jouable… un comble pour un Dragon’s Lair !




titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure