Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Absolute Terror
Titre anglais
Terror
Date de sortie
2000 (
)
) Genre
Développement
Édition
Distribution en Europe
Systèmes
IntroductionAbsolute Terror est un jeu vidéo mélangeant le Shoot’em’up et la Stratégie en temps réel édité par Crystal Interactive software, et développé par Symbiosis Software, une branche de Nekotech. Des noms inconnus au bataillon, qui ne mentionnent d’ailleurs sur les quelques sources sur Internet qu’un seul jeu développé à leur actif, Absolute Terror. Sorti en 2000, l’édition sera assurée par les néerlandais de Cyberium Multi Media, sous leur label Dynamite PC, un label destiné à l’édition de jeux pour ordinateur à bas prix qui ont fait le bonheur des bacs des supermarchés dans les années 2000, à l’époque où le jeu vidéo sur PC était encore coutumier du support physique.
Terrifiant gameplayBon, déjà, comme à l’accoutumée chez le label Dynamite (et en général avec ces jeux à petits prix), le jeu est uniquement en anglais, mais de toutes façons, le joueur va très vite se rendre compte que les lignes de texte sont au mieux peu intéressantes, au pire énervantes. Je vous passe le scénario à base de “Ohlala, les colonies spatiales de la terre se rebellent et elles ont une arme alien, et seul nous joueurs pouvons sauver la terre grâce à notre petit vaisseau assisté de notre copilote, une femme-chat mal dessinée”. Rien de bien intéressant, et ce ne sont pas les petits briefings éparpillés entre les quelques 50 missions du jeu qui vont vraiment tenir le joueur en haleine vis a vis de ce scénario absolument pal-pi-tant.
Premier constat une fois clavier en main : le jeu est extrêmement difficile à utiliser, et pour cause : il semblerait que Absolute Terror ait été conçu pour être joué au Joystick, à l’image d’un bon vieux Flight Simulator. La tentative avec une souris équipée d’une trackball s’étant révélée encore plus désastreuse, je me suis donc résigné à utiliser le bon vieux clavier, et les contrôles sont atroces. Le vaisseau possède une inertie qui rend les déplacements difficiles à contrôler, et j’ai arrêté de compter le nombre de fois où je me suis retrouvé à m’écraser contre les vaisseaux ennemis.
Chaque niveau est une grande zone vue de dessus, dans laquelle notre tas de petits polygones tout moches et tout cubiques vont circuler. Des vagues d’ennemis vont arriver, et il faudra les repousser. Mais nous ne sommes pas seuls ! En récupérant les cristaux disséminés au travers de la carte, il est possible de placer diverses tourelles à certains endroits de la carte pour vous aider à vous défendre contre les vagues d’ennemis. Et… Bah c’est tout. Absolute Terror est un petit jeu qui n’a pas grand chose à offrir a part une maniabilité douteuse au clavier, et un gameplay simple qui, cependant, à le mérite de fonctionner, donc on ne va pas se plaindre.
Jamais ressorti sur les plateformes de distribution en ligne (à l’instar d’un très grand nombre de jeux de la gamme Dynamite PC), Absolute Terror fait partie de ces titres aussitôt publiés, aussitôt oubliés, du fait d’un circuit de distribution restreint et de l’étiquette “Jeu à bas prix”, qui n’a pas du aider à ce que les gens s’en souviennent.
Complétez cette ficheVous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

Informations diverses
Avis & Commentaires (0)
Astuces (0)
Screenshots (13)
Covers (1)
Scans disques (1)
Télécharger le jeuWhitecoal (Commentaire, screenshots, Jeu, scans CD-ROM)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf



























