Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Des grilles illimitées pour les enfants
Popularisé en Occident au cours des années 90, le Sudoku a inondé les étals des kiosques à journaux en multipliant les magazines de grilles à noircir de chiffres de 1 à 9.
Les mots croisés, déjà détrônés par les mots fléchés, pouvaient encore aller se rhabiller devant l'engouement du public pour ce phénomène de société venu tout droit du Japon.
Logiquement, le monde du jeu vidéo devait s'emparer de l'effet d'aubaine de cette mode pour proposer des grilles à remplir à l'aide du clavier et de la souris.
Sudoku Junior s'adresse aux plus jeunes, avec cinq niveaux qui vont du très facile au difficile. Des grilles de 4x4, 6x6, 8x8 et 9x9 permettent d'initier les schtroumpfs faiblards jusqu'au firmament des grilles du schtroumpf costaud.
Pour apporter de la fantaisie, on pourra manipuler des chiffres ou des lettres, et avec drapeaux, pâtisseries, drapeaux ou émoticônes, on varie les plaisirs qui retarderont l'effet de lassitude.
La prise en main est facile, et les nombreux conseils prodigués par une IA adaptée aux enfants permet aux plus jeunes de s'approprier les règles de base.
On notera au passage la possibilité de créer des grilles, donc d'obtenir des solutions pour les grilles des parents qui restent sans solutions, dans les fameux magazines achetés à la librairie du coin.
Conclusion
Un titre sans surprise qui permet aux plus jeunes de mettre le pied à l'étrier du plus célèbre des jeux cérébraux et de se familiariser avec les grilles que griffonnent les parents. Un joli titre d'initiation, qui se noie parmi une flopée de titres similaires, mais avec l'argument éducatif qui le démarque sans doute de la concurrence.
Lancement
Le titre bénéficie d'une version automatique qui évitera de mettre les mains dans le cambouis : téléchargez, installez et jouez.
Complétez cette ficheVous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

Informations diverses
Avis & Commentaires (0)
Astuces (0)
Screenshots (9)
Covers (2)
Télécharger le jeu
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf

)






















