Glouton Mania 3D
Date de sortie
2007 ()
Age recommandé
Développement
Édition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs


titre Voyage en Paxland


Il y a fort fort longtemps, il y avait un vieux souverain qui s'appelait Paxmen. Sa couronne brillait de mille feux en raison des joyaux qui attestaient de la richesse de son royaume. Un rival jaloux, le chevalier Rubbus, entra dans le palais au cours d'une nuit et la lui déroba. Le roi était inconsolable, mais un jeune homme aussi valeureux que loyal, du nom de Paxman, offrit ses services au roi pour retrouver la couronne. Du palais des Orques au château du chevalier Rubbus, de la grotte du Dragon au cimetière hanté, le royaume allait donner du fil à retordre au jeune Paxman, avec un final inoubliable dans la tour du Magicien. L'aventure ne faisait que commencer !

titre Pacman revisité à la sauce aventure en 3D

On a hésité à cocher la case "aventure" mais on a préféré griser "action" et "réflexion" car le jeu est bien un Maze Game à la sauce Pacman.
En mode entraînement ou en mode aventure, vous bénéficierez de 100 niveaux entrecoupés de mots de passe, tous les cinq niveaux, afin d'aller au bout de l'aventure.
Le jeu est une sorte de Pacman revisité à la sauce 3D, avec des pac-gommes à dévorer et des trésors qui activent votre supériorité pendant quelques secondes, le temps d'éliminer quelques fantômes.
Vous marquez des points en fonction des gommes ou des ennemis, mais aussi en dévorant des objets plus ou moins intéressants, comme les ananas à 3000 points, ou des bouteilles de soda à 1500 points ou 2000 points.
Sachez que tous les 10 000 points, vous obtiendrez une vie supplémentaire, et que vos vies en plus peuvent survenir en passant sur un coeur rouge. Et le nombre de clés que vous allez récupérer, une fois que vous avez déverrouillé la grille d'un passage, va également vous octroyer des vies supplémentaires.
Les ennemis varient entre les fantômes ou les squelettes, les sorciers dont la couleur indique des propriétés différentes : les rouges vous jettent des sorts par exemple. Et des boss qui vous attaqueront lors des niveaux précédant le mot de passe qui vous évite de tout recommencer à zéro après un Game Over.

Lorsque vous ramassez un bâton de dynamite, un ennemi disparaît pour un temps. Plusieurs bâtons de dynamite et ce sont tous les ennemis qui disparaissent. Et une bombe avec une mèche, c'est un ennemi qui disparaît définitivement.
Bien entendu, plus vous allez progresser dans le jeu et plus la difficulté s'intensifiera. Le jeu deviendra parfois frustrant, et il vaut mieux s'arrêter pour éviter de jeter son clavier en travers de l'écran. Les musiques, quoique répétitives, sont plutôt bien choisies, et les graphismes apportent une palette de couleurs chatoyantes qui rendent le gameplay agréable.

titre Conclusion

Dans la tradition des jeux de plates-formes et d'arcade, ce Paxman revisité en Glouton mania 3D est un jeu à essayer pour passer le temps entre deux activités. Rien de révolutionnaire, mais un jeu qui mérite le détour, pour se remémorer le temps des salles d'arcade. Non testé en mode "compétition" où vous jouez contre un autre joueur en mode coopératif, avec le nombre de points pour vous départager.
titre Lancement

Le jeu bénéficie d'une version automatique qui fonctionne sans souci (avec quelques rares bugs qui vous renvoient sur le bureau, mais heureusement très rares). Téléchargez, installez et jouez !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure