Transport Tycoon Deluxe
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1038 votes


titre Présentation

Bien avant «Roller Coaster Tycoon» auquel son nom est associé, Chris Sawyer avait imaginé «Transport Tycoon Deluxe». Depuis «Simcity» en 1989, les jeux de gestion avaient le vent en poupe et le genre n'avait cessé de progresser. Après «Railroad Tycoon», il semblait hasardeux de vouloir produire un autre titre sur les transports en commun. Pourtant, «Transport Tycoon» tire la quintessence des expériences des autres jeux de gestion («Railroad Tycoon», «A-Train») pour proposer un jeu des plus solides. Les mécaniques de jeu ne sont guère innovantes mais il peaufine par petites touches ce qui avait été fait antérieurement. Il fut dès sa sortie considéré comme un des meilleurs jeux de sa catégorie. L'arrière-plan nous apparaît terriblement banal en ce qu'il a été maintes fois utilisé depuis. Vous démarrez une société de transport. A vous de la faire prospérer. C'est sur ce scénario qui tient sur un ticket de métro que vous démarrerez toute vos parties. C'est sur le comment que le titre révèle toute sa profondeur. Vous choisissiez de développer des compagnies de cars, d'avions, ou de bateaux. Vous pouvez vous concentrer sur le fret ou le transport de passagers. Chose rare à l'époque, le jeu misait sur un début de personnalisation. Vous pourrez choisir où implanter votre siège social, votre nom... Contrairement à «Simcity», le joueur a un plus grand sentiment de liberté pour développer son entreprise. L'argent coule à flot pour qui saura gérer de près l'achat et la maintenance de son outil de production ou s'aider de subventions municipales. C'est sans doute ce qui a contribué à la popularité du titre. Les graphismes sont d'un autre âge mais les joueurs de gestion sont habitués à devoir avoir moins d’exigence en la matière et de ne pas en faire un critère. Par conséquent, on se contentera de graphismes limités tout comme le son. Les cartes sont grandes et suffisamment variées pour offrir suffisamment de divertissement. Alors pourquoi bouder son plaisir ?

titre Aide à l'installation

Il faut décompresser le jeu dans C:\MPS\TTWin95\ Ensuite, il faut lancer le fichier TTD.REG et lancer le jeu avec le fichier TTDPATCHW.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure