Le Maître des âmes
Année
1987 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
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750 votes


titre Le maître des âmes

Un très ancien jeu de rôle français, ce qui est en soi une curiosité. Il s’agit d’un jeu de type «Dungeon Master», mais avec des limites, comme un inventaire des plus réduits (une arme et une protection). Les règles ressemblent comme bien souvent à du ADD simplifié. On retrouve grosso modo les caractéristiques de Donjons et Dragons, et les classes de base (guerrier, magicien, clerc, voleur), auxquelles sont mêlées les races les plus célèbres (nain et elfe), dans un mélange des genres souvent pratiqué par les imitateurs du plus célèbre des jeux de rôles. Le jeu est en quatre couleurs seulement.

W. Lapoire

Lancement sous DOSBox : Lancez le fichier MA.COM


titre Le maître des âmes+

Voici une nouvelle version de jeu, il s'agit d'une reprise du code source d'origine afin de proposer une version améliorée du jeu d'origine.

Pour lancer le jeu : LMDA.bat

Voici la liste des changements :

Interface :
- Nouvelle palette de couleurs
- On peut interrompre l'introduction du jeu par l'appui sur une touche
- Plus besoin d'avoir un lecteur A: sous DosBox pour pouvoir sauvegarder le jeu
- Suppression de la protection du jeu
- Accélération du scrolling d'affichage de l'inventaire des perso (qui mettait bien 2 à 3 secondes à s'ouvrir et à se fermer)
- Utilisation des touches fléchées pour les déplacements
- La flèche arrière fait reculer le groupe et non pas un demi-tour
- Ajout d'un quick save (F9) et quick load (F5)
- Quand les personnages dorment leurs points de vie sont affichés

Gameplay :
- Possibilité à n'importe quelle classe de personnage de mettre dans son inventaire n'importe quelle arme et armure (la limitation d'utilisation est toujours présente)
- Le fait de tomber dans un piège ne fait plus perdre un objet de l'inventaire (évite la perte d'un objet de quête)
- Les PNJ accompagnant le groupe ne le quittent plus lorsqu'ils atteignent certaines salles (évite la perte d'un objet de quête)
- Changement des caractéristiques initiales des personnages et du coût des objets lors de la création de l'équipe
- Nouveau calcul des points d'XP et ajout de la notion de niveau
- Suppression de la réapparition des monstres dans le temps, mais certains événements les font toujours réapparaître
- Suppression du poison dans la nourriture, la nourriture est toujours bonne
- Régénération des PV et force : dormir fait remonter par unité de temps de 6 PV et 6 force, sinon 2 PV et 2 force durant l'exploration
- Ajout d'un descriptif des objets dans une nouvelle fenêtre avec l'action Œil sur l'objet principal (avec des infos supplémentaires si le magicien est le personnage actif)

Magie:
- Dormir avec de la nourriture à disposition restaure les sorts
- Puissance des sorts dépend du niveau du personnage
- Sorts protection et langage : leur durée est maintenant limitée dans le temps
- Le sceptre est devenu une arme magique que seul le magicien peut utiliser
- La puissance des potions est aléatoire



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