X-Mas Lemmings 1992
Série
Année
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
390 votes


«X-Mas Lemmings 1992» était distribué gratuitement comme démo de «Lemmings» et «Oh No! More Lemmings», principalement offert sur les disquettes de magazines. Cette version contient 4 niveaux inédits sur le thème de Noël (tableaux enneigés et Lemmings habillés en Pères Noël)

 titre Scénario 

Retrouvez nos chers petits Lemmings (et leur intelligence sans faille) à travers quatre niveaux dans une démo gratuite spécial Noël ! 

titre Description 

Votre but est d’emmener un nombre suffisant de Lemmings, des petites créatures très obéissantes et un peu suicidaires, à travers chaque niveau depuis leur “boîte-prison” jusque leur “portail de délivrance”. Néanmoins, la route ne sera pas sans danger : chutes mortelles, noyades, pièges… Il est nécessaire de rivaliser d’ingéniosité pour traverser sans encombre chaque niveau dans le temps imparti ! Heureusement, vous pouvez confier une tâche à chaque Lemming en le pointant du doigt : construire un escalier, creuser, bloquer ses compagnons… Mais faites attention, votre quota d’ordres est limité ! 

titre Lancement 

Ce jeu a été testé/fonctionne en utilisant le logiciel ProGammaX (Interface visuelle pour DOSBOX : http://www.progammax.webs.com/data/pages/en/home.html).
Suivez ces étapes pour faire fonctionner le jeu avec ProGammaX (cf photos dossier Tuto, mêmes photos que Mario & Luigi).
Pour lancer le jeu, double-cliquez sur l’exécutable au nom de LEMMINGS.BAT .

 titre Avis  

NOTE - 3,5/5 
Les description de «X-Mas Lemmings 1991» et «X-Mas Lemmings 1992» sont très similaires car à part le choix des niveaux, l’expérience vécue est sensiblement la même et le niveau de difficulté évolue avec la même constance.

«X-Mas Lemmings 1992» est une bonne démonstration des différents niveaux du jeu originel, quoiqu’un peu difficile à prendre en main (mais cela s’explique car le jeu a plus de 25 ans à l’heure où j’écris ces lignes). Contrairement à la version de 1991, le jeu possède quatre niveaux inédits et sur le thème de Noël, ce qui permet à ceux qui ont fait les précédents jeux d’apprécier aussi cette mouture de 1992. La difficulté des niveaux va croissante, de Normal à IMPOSSIBLE ! En effet, le troisième niveau est très difficile à réussir de par le nombre de tâches que nous pouvons confier, le nombre de Lemmings à sauver (100%, pas moins !) ainsi que le temps très limité. Cela se joue au pixel et à la seconde près, ce qui peut être très rageant après de multiples essais (surtout si comme moi vous n’avez pas de skill ^^). Votre cerveau devra bouillir pour finir ce niveau, et je ne vous parle même pas du quatrième… qui est encore pire ! XD

Un autre point négatif de cette démonstration (possiblement dû à mon émulation) est son manque d’ambiance sonore. Pas de musique, juste le râle des Lemmings à leur mort ainsi que le même petit bruit pour dire qu’on a affecté une tâche à un Lemming, qu’un Lemming a bientôt fini son escalier, etc, ce qui diminue l’immersion dans le jeu.

En résumé, cette démonstration est une bonne première entrée en matière dans la saga puzzle/réflexion qu’est Lemmings, qui malgré ses défauts reste un petit morceau d’histoire, à l’époque des démos gratuites offertes dans les magazines, dans des disquettes avec des numéros spéciaux qui sentaient bon le sapin et la bûche de Nöel, car comme le disait Francis Yard : “La bûche de Noël, c’est le coeur du foyer”.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure