Orion Burger
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
531 votes


titre Présentation

Imaginez-vous enlevé par des extra-terrestres ! Leur but : tester votre intelligence. Pourquoi ? Car si vous ne l'êtes pas assez, la planète terre sera envahie d'extra-terrestres qui utiliseront les humains pour en faire des protéines, matière de base de l'Orion Burger !
C'est ce qui arrive à Wilbur, le héros de ce Point & Click sympathique sorti en 1996.

L'introduction nous apprend donc que la terre pourrait être envahie bientôt sauf si Wilbur réussit son test... or, il échoue ! Mais un assistant extra-terrestre maladroit se trompe dans la manipulation d'une machine et vous êtes renvoyé sur terre avec la mémoire de votre enlèvement intact. A vous de contrecarrer les plans des petits bonhommes verts !
Une fois revenu sur cette présentation, nous voilà dans un point & click des plus classiques. Les commandes sont pour tout dire extrêmement basiques pour ne pas dire d'une platitude effarante pour un jeu sorti après la grande vague des points & Click. Les tableaux se succèdent dans la ville sans que l'on sache exactement quoi faire au départ.
Les personnes les plus loufoques semblent s'être réunies dans votre patelin natal. Entre le maire qui vend des cochons ; un mineur qui les achete pour trouver de l'or et le barbier qui fait une coupe tous les 15 jours, vous êtes en bonne compagnie.
Heureusement que c'est vous et non eux qui ont été enlevés sinon cela aurait conduit tout le monde droit à la fabrique de Hamburgers intergalactiques !
Le titre se révèle accrocheur avec une bonne ambiance sonore et des graphismes aux effets cartoons assez réussis.
Pour autant, il échoue à apporter quoi que ce soit de nouveau au genre. Décalé, souvent drôle, il offre quelques bons moments malgré des mécanismes de jeu un peu trop rigides. Cela se remarque dès la fin de l'introduction où il faut faire défiler tous les dialogues avant de passer au tableau suivant. Les moins accros au point & click risquent aussi de s'ennuyer faute d'une direction claire à suivre.
Doté d'une succession de tableaux assez variés, le jeu vous fera passer un agréable moment pour peu que votre niveau d'exigence ne soit pas trop élevé.

titre Lancement

Utilisez Dosbox ou mieux : la version automatique ! Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure