Virtua Cop 2
Série
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
602 votes


titre Scénario

 Les crimes font rage aux Etats Unis !  En tant que membre de la police, votre rôle est de faire régner l’ordre et de dézinguer du méchant à travers trois missions : récupérer les bijoux volés à la bijouterie, sauver le maire dans un paquebot et empêcher la destruction du métro.

titre Description

 «Virtua Cop 2» est une adaptation PC du jeu éponyme sorti sur Sega Saturn la même année et sur Arcade en 1995. A un ou deux joueurs, votre but est de tirer sur les méchants entourés de réticules colorés avant que ces derniers ne deviennent rouges, enclenchant un tir du méchant correspondant ce qui vous retire un de vos quatre points de vie. Vous avez cinq CONTINUE qui correspondent à cinq vies, partagés entre les deux joueurs (en multijoueur uniquement). Chaque mission correspond à une difficulté croissante (Facile pour la Bijouterie, Moyenne pour le Paquebot, et Difficile pour le Métro) et est divisée en étapes (ou STAGES en anglais). Chaque méchant tué vous rapporte des points, mais attention : si vous tirez sur un innocent, vous perdez une vie. Il vous sera aussi nécessaire de tirer sur les projectiles que l’on vous balance, comme par exemple des grenades.

titre Commandes
  • Pause Globale (Paramètres) ALT
  • JOUEUR 1 (Viseur Bleu, contrôles Souris) -Déplacer le viseur SOURIS
    Start/Tirer CLIC GAUCHE
    Recharger CLIC DROIT
    Pause CLIC MOLETTE
  • JOUEUR 2 (Viseur Rouge, contrôles Clavier)
    Déplacer le viseur FLECHES DIRECTIONNELLES
    Start/Tirer PAVE NUMERIQUE 0
    Recharger PAVE NUMERIQUE 3
    Pause ENTREE 

titre Lancement

Ce jeu a été testé/fonctionne sur machine virtuelle Windows XP (VirtualBox).
Sur Windows XP, pour lancer le jeu il vous suffit de double-cliquer sur l’exécutable VirtCop2.exe contenu dans l’archive disponible sur le site.

titre Avis

 NOTE - 4/5
«Virtua Cop 2 »est une très bonne adaptation du jeu Arcade sorti deux ans plus tôt. Le jeu est fun, beau et très maniable en mode Souris. Les quelques défauts que l’on peut lui reprocher sont son absence de musique, ses bruitages assez répétitifs (et parfois agaçants, notamment dans le niveau de la bijouterie) ainsi que la maniabilité en mode clavier (votre joueur 2 souffrira un peu, mon conseil : jouez avec quelqu’un que vous n’aimez pas trop ! ^^). Je n’ai pas testé le branchement de manettes, mais le jeu semble pouvoir en accepter dans ses paramètres. Je vous recommande grandement ce jeu qui est idéal pour des parties courtes, comme voulu sur Arcade. Au moins, la machine ne bouffera pas toutes vos pièces...



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure