Discworld II : Mortellement vôtre
Titre anglais
Discworld II : Mortality Bytes !
Série
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1051 votes


titre L’histoire

Une fois de plus, rien de va plus dans le disque-monde. Cette fois-ci, c’est la mort qui ne donne plus signe de vie… Si ça se trouve, elle est morte ! Ou juste malade.Le problème, c’est que du coup, les morts ne meurent pas, et leur corps rentre en décomposition alors que leur âme reste coincée dedans. Du coup, le disque-monde se retrouve envahi de zombies, ectoplasmes, et autres fantômes encombrants. Et comme d’habitude, quand tout va mal, on se souvient de l’existence de Rincevent.Ce dernier est un sorcier au potentiel magique légèrement inférieur à un poster de Simone Veil, donc très faible. Mais une grande qualité fait de lui la personne toute désignée pour les missions extrêmement périlleuses : il n’a rien d’autre à faire ! La première mission consiste à trouver les ingrédients nécessaires à une incantation qui permet de rentrer en communication avec la Mort.

titre Le jeu

On avait reproché au premier « Discworld» d’être trop compliqué, et même si le jeu vous aide lorsque vous ramez de trop en vous donnant une piste, ces aides, ne couvrent que 10 % des difficultés.«Discworld 2 »est donc un jeu difficile, car l’absurdité de l’univers rend les énigmes introuvables autrement qu’au hasard. Mais le jeu reste très drôle avec des voix en français et une très bonne qualité technique et esthétique.

titre Lancement du jeu

Le jeu est compatible nativement avec ScummVM (https://www.scummvm.org/downloads).

Au lancement du programme, cliquez sur ajouter et sélectionner le répertoire où est localisé le fichier du jeu. Le programme doit normalement détecter le jeu. Faites OK puis cliquez sur Démarrer, après avoir sélectionné le jeu dans la liste.
La version automatique vous permet de jouer sans vous embarrasser de manipulations.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure