Speedball
Série
Année
1988 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
533 votes


Aujourd’hui, il semble que ce soit davantage la curiosité des origines de «Speedball 2» qui puisse nous faire jouer à «Speedball» qu’un véritable plaisir, quand on sait combien son successeur lui est supérieur en tous points. «Speedball» a beaucoup moins bien vieilli, mais il faut dire qu’il est bien dur de le juger à l’aune du second volet. Il faudrait pour être juste avoir l’opinion de joueurs qui ont commencé par ce premier «Speedball» avant de découvrir le «second», et non l’inverse…

Certains principes du futur chef-d’œuvre du jeu vidéo sont là : un bouton et huit directions comme seules commandes de bases, la violence, des bonus sur le terrain, les bumpers importés du flipper, le tunnel qui envoie la balle de l’autre côté du terrain… Quelques différences toutefois : les joueurs sont cinq par équipe, il n’y a ni transferts, ni argent, ni entraînement… Une sorte de premier jet que justifie largement son aboutissement.

W. Lapoire


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier EGA.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure