Mais où se cache Carmen Sandiego ? Edition junior
Titre anglais
Carmen Sandiego : Junior Detective Edition
Année
1995 (Sortie US)
Développement
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


titre Génération Carmen Sandiego

Carmen Sandiego, c'est la mystérieuse dame en rouge. C'est aussi la Reine des voleuses de tous les temps. Toutes les polices du monde sont à sa recherche pour la mettre derrière les barreaux car elle a déjà dérobé un nombre incalculable de choses toutes plus invraisemblables les unes que les autres, mais jamais, jusqu'à maintenant, nul n'a réussi à l'arrêter dans sa fuite !

Cette fois-ci, elle a mené à bien, partout dans le monde, une série de vols incroyables tels que toute l'eau de la Mer Morte en Israël ne laissant que le sel, au Brésil elle a volé le plus beau char du Carnaval de Rio et toutes les gousses de vanille de Madagascar ont aussi disparu. En Italie, elle a eu l'audace de voler toutes les recettes de pizza ! La liste de ses forfaits est tellement longue qu'il est impossible de tout rapporter ici.

Tu viens d'être nommé détective, et tu vas commencer par arrêter tous ses complices pour les mettre en prison. Mais lorsque Carmen Sandiego restera seule, auras-tu assez de patience et d'adresse pour éviter qu'elle ne s'échappe une fois de plus ? Bon courage jeune détective !



Les rudiments de la saga sont conservés mais adaptés à un public de jeunes : chaque mission couronnée de succès vous hisse à un grade supérieur. Sur chaque scène où un voleur de la bande de Carmen est passé, un indice a été abandonné par Carmen et vous utilisez votre loupe pour le trouver. Et d'indice en indice, vous remontez jusqu'au voleur que vous appréhendez en utilisant votre ruse et surtout vos connaissances.

Bien entendu, le niveau de difficulté est bien inférieur aux opus habituels, mais le jeu est non seulement long, mais comporte une rejouabilité presque infinie avec des parcours différents et des énigmes qui changent.


titre Verdict : Un très bon moyen de localiser dans l'espace

Ce jeu reste un jeu : on ne fait pas de géographie avec Carmen Sandiego, on apprend à localiser un Etat, on identifie un drapeau, on mémorise une capitale : c'est de la culture générale, pas de la géo (qui est une science qui permet d'étudier l'homme dans son espace ndlr).
Donc, le junior apprend plein de choses rigolotes, identifie plein de pays et des anecdotes qui donnent envie d'en savoir plus. Et c'est bien ce que l'on demande à un jeu éducatif, pas vrai ?
On ne mettra pas d'abandonware d'or à ce jeu qui reprend les bases d'une recette qui est au top depuis 1985. On dira juste que ce jeu s'adresse à la génération CD-ROM, annonçant une évolution qui promet de rester la référence des jeux éducatifs pour la décennie suivante. Excellent opus !

titre Lancement

Le jeu est destiné à fonctionner sous Win 3.1 ou Win 9x. Mais si vous préférez l'installation sans effort, la version automatisée conçue par l'équipe technique est juste...magique ! On télécharge, on clique trois fois sur "suivant", on crée une icone sur le bureau et on lance le jeu. Aucun bug, on appuie sur Alt et Entrée simultanément pour passer en mode plein écran. C'est magique j'vous dis !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure