POD - Planet of Death
Année
1997 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
851 votes




L'humanité maîtrise enfin les voyages spatiaux, s'en suit alors une course vers de nouveaux eldorados. C'est ainsi qu'un groupe de colons s'installa sur une planète nommée Io. Pendant des années, les ressource minières sont exploitées à l'excès, puis un jour, un accident dans une mine à réveillé une sorte de virus (de forme gélatineuse verdâtre) qui s'attaque à tout (hommes, bâtiments, système électrique, planète, etc...). La presse surnomma ce virus P.O.D., comme rien ne semblait pouvoir arrêter l'extension du virus, la planète fut évacuée, les seuls qui restèrent sont ceux qui ne voulurent pas quitter ce nouveau monde qu'ils pensaient encore plein de promesse et ceux qui n'eurent d'autres choix.
Pour passer le temps, les colons qui sont restés sur la planète ont commencé à booster les véhicules à l'aide de matériel abandonné, c'est ainsi que sont nées des courses effrénées dans les cité dévastées de Io. Mais cette fois-ci, l'enjeu de la course est bien plus important, dans peu de temps la planète va se détruire et le dernier vaisseau encore fonctionnel à été mis en jeu. Celui qui remporte la course remporte le vaisseau monoplace et sauvera sa peau ...

Pourquoi un tel scénario ? En fait dans le simple but de vous proposer des circuits aussi divers que variés dans différents milieux et ruines (32 circuits en tout).
Attendez-vous à rencontrer de véritables obstacles, des courses ressemblant plus a un labyrinthe qu'à un circuit, etc...
Les voitures peuvent être réglées selon votre envie, vous avez 300 points à répartir sur chacune de leur fonctions, votre technique de conduite poura s'en retrouver radicalement modifiée.
Ne vous attendez pas à terminer toutes les course en pole position dès la première fois, il vous faudra une certaine maîtrise et un bon sens de l'orientation. :)


titre Technique

- Le jeu ne fonctionne correctement que sous Windows 9x. Mais vous trouverez dans la section "astuces" un tutoriel pour faire tourner le jeu sous XP en émulant une 3DFX (la version 3DFX étant la plus belle), un autre tutoriel pour vista est disponible au même endroit. Sous Seven utilisez les tutoriel ppur Vista mais ne mettez pas le jeu en mode de compatibilité Windows 95 si il y a des problèmes de son.
- Pour avoir la musique, vous devez graver l'image de la version 'retail' ou Gold sur un CD, car monter l'image dans un lecteur virtuel ne permet pas de jouer en musique.
- Les 3 versions doivent être sur des CD appelés 'POD2_0', pour la 'retail' et l'extension c'est déjà le cas (vu que ce sont des ISO), mais pour utiliser la version gold vous devez graver les fichiers contenus dans l'archive sur un CD dont le label sera POD2_0

BB


titre Lien Utile

Enfin si vous voulez retrouver tous les patchs parus, tous les véhicules et circuits (officiels et fan-made) ayant été publiés sur le site POD de UBI Soft (aujourd'hui fermé) allez faire un tour sur 'POD PhReAk' : http://www.thebasingers.com/0706milbs/pod/


titre Trivia

En partenariat avec Intel, Ubi Soft aurait été le premier à utiliser sa technologie MMX™. Pour le lancement américain du jeu, les deux sociétés ont organisé un concours avec des records à soumettre. Le plus rapide a été récompensé par une somme de 10.000$, les lots de consolation étaient constitués de volants ThrustMaster, de cartes grapiques ATI et de T-shirts publicitaires.

titre Lancement du jeu

Pour lancer la démo, exécutez le fichier WINPOD.EXE ou PODMMX.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure