Fascination
Série
Année
1991 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution (Royaume-Uni)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
672 votes


Vous êtes Doralice, une jeune femme qui aime bien s’envoyer en l’air. Hein que tu aimes ça, ma cochonne ? Heu... Désolé. Je reprends. Vous êtes Doralice, une jeune hôtesse de l’air qui adore grimper au septième ciel et au rideau lorsque l’occasion s’en présente. D’ailleurs, vous voyagez sur la ligne Paris – Miami. Paris, ville du vice et du Champomy ; Miami, ville des fausses blondes et du silicone… Tout se complique lorsqu’un certain Fayard Nichols meurt entre vos bras, vous confiant une mallette de la plus haute importance. Cette mallette contient une ampoule pleine d’un liquide rouge aux mystérieuses propriétés chimiques. Vous devez apporter cette ampoule à l’associé de Nichols, Jeffrey Miller, PDG de la "Quantum Unlimited Laboratory" (oui, les initiales font Q.U.L...).

Voilà un petit jeu d’aventure bien agréable. Un scénario de roman d’espionnage, une pointe d’érotisme, une héroïne charmante et délurée qui n’hésite pas à prendre sa douche lorsqu’on clique sur la salle de bain... Le jeu se déroule en vue subjective, c’est à dire une succession d’écrans fixes sur lesquels le joueur peut interagir. L’interface est d’une grande simplicité : bouton gauche pour utiliser / regarder, bouton droit pour mettre dans l’inventaire. On ne peut pas combiner les objets de l’inventaire. L’héroïne meurt assez souvent, et je vous conseille donc de sauvegarder régulièrement pour éviter les mauvaises surprises ('F1' pour sauvegarder, mais je vais pas tout vous dire non plus, hein ?). Les énigmes ne sont guère difficiles, mis à part la dernière tout bonnement incompréhensible. Le final du jeu, très tiré par les cheveux, fait penser au film de David Fincher, "The Game", vous savez, le film avec le vieux Michael Douglas et la bonne Déborah Unger. Les connotations éroticio-sexuelles abondent dans ce jeu qui, sans être drôle comme un «Larry», dispose d’une ambiance rafraîchissante et sympathique. Un dernier conseil : ramassez bien tous les journaux que vous trouvez. Vous en aurez besoin à la fin !


titre Lancement sous DOSBox

Pour les versions disquettes, exécutez le fichier GO.BAT.

La version CD est un peu capricieuse.
Premièrement, vous ne pourrez pas utilisez le jeu si vous le gravez sur CD ou si vous montez l'image dans un lecteur virtuel (comme Daemon-Tools), vous devrez impérativement monter l'image directement dans dosbox avec la commande IMGMOUNT.
Par exemple, si l'image-CD est stockée dans un dossier E:\FASCINISO, utilisez la commande :
imgmount d e:\fasciniso\Fascin.cue -t cdrom

De plus, il faudra peut-être réserver de la place libre en montant le disque dur C avec la commande mount -freesize, par exemple si vous utilisez un dossier e:\jeuxdos pour installer vos jeux, ça donne :
mount c e:\jeuxdos -freesize 200
(ce qui indique 200 Mo de libre sur le disque virtuel c).

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez GO.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

  Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (2)
    Astuces (0)
    Solution du jeu

    Screenshots (21)
    Covers (2)
    Scans disques (1)
    Publicités (2)
    Musiques

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
    Divers
Blood (Manuel), Docteur_Match (Commentaire), Greg (Codes), Hastur (Codes), Klaymen (Covers, Scan disquettes), Phoenix (Manuel)





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure