Tricky Quiky Games
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
570 votes


Le jeu se décompose en 15 niveaux. Votre but est d'avancer, de ramasser les céréales chocolatées à l'unité ou en paquet que l'on trouve encore de nos jour dans nos épiceries adorées... Elles vous serviront non pas à éviter d'avoir l'estomac dans les talons, mais à lancer sur les vilains méchants qui vous barrent la route ! Dès le début du jeu, affrontez les abeilles et les gros serpents !
Egalement, vous trouverez différents bonus tels que le paquet qui vous redonne des points de vie, des paquets d'invincibilité, et des panneaux publicitaire qui, si vous les éclairez en passant devant, vous permettront, en cas de perte d'une précieuse vie, de recommencer à cet endroit stratégique !

Evidemment, vous commencez le jeu avec 3 vies, 3 coeurs, si vous perdez les 3 coeurs, vous perdez une vie, si vous perdez vos 3 vies, Game Over ! Du plus pur classique de chez classique...

Niveau réalisation, ben finalement pour un jeu purement publicitaire, c'est pas trop mal fichu en fait ! Les couleurs sont bien choisies, les graphismes plutôt sympas, l'animation fluide, la jouabilité répond bien, les bruitages sont très cartoonesques, et les musiques, bien que répétitives, pas trop trop saoûlantes... Comme j'ai l'habitude de dire, c'est pas du Mozart, mais ça tiens la route ! Le jeu m'a un peu fait penser à «Moktar» (ou «Titus the Fox», c'est selon !) d'ailleurs dans sa généralité...
Niveau difficulté, rien de bien monstrueux, il suffit de savoir sauter, tirer et avancer jusqu'au panneau exit pour s'en sortir... Profitez-en également pour récupérer les bonus lettres qui recomposeront le mot "NESQUIK" histoire de devoir fouiller les niveaux un peu plus !

Voilà, pas grand chose à rajouter... Ce jeu est une curiosité à essayer obligatoirement (si si !), d'autant qu'il reste sympathique tout de même ! Pas de quoi fouetter un chat, mais reconnaissons lui ses qualités. Il est amusant, de quoi se dégourdir les doigts sans se prendre la tête... Ok que dans le genre on a vu largement mieux, mais aussi beaucoup beaucoup pire ! Alors je vous conseille de lui faire faire un petit tour sur votre PC et de le laisser dans un coin, ça fera quelque chose de très rare à montrer à vos amis, et un divertissement pour les mornes jours de pluie !

Allez quoi, Mr Nestlé, rendez nous quand même un jour GrosQuik, notre super copain d'enfance... Sinon, je vais direct chez Benco et j'appelle Super Poulain à la rescousse, non mais !

Pas de difficultés techniques pour ce jeu, vous l'aurez lancé sous DOSBox bien avant même de vous être fait votre bol de chocolat chaud avec du Nesquik ! Je vous ai tout de même mis les contrôles de base dans la rubrique "Astuces" afin de bien en profiter ! Ah ouais, j'en ai oublié quelques uns... Bon, c'est bien pour vous que je le fais alors ! : "Nesquik, on en a une énorme envie!" - et vive les slogans ! :p


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier QUICKY.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure