Ford Simulator II
Année
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
430 votes


Voici un jeu automobile assez spécial, et ma foi assez original en son genre... Il n'est pas sans rappeler certains aspects de «The Need for Speed», pas tant au niveau des courses, mais surtout au niveau de son contenu.

«Ford Simulator 2», c'est bien entendu un jeu qui parle de Ford, plus particulièrement des autos Ford des alentours de 1990 (Mercury, Ranger, Lincoln, etc) ! Mais plus qu'un jeu ou il faut faire des courses, ce serait plutôt en priorité une sorte d'encyclopédie électronique de la firme sur laquelle on aurait greffé une simulation auto assez basique...

Au niveau des courses, surtout des courses d'obstacles avec des objectifs à remplir (passer entre tous les plots le plus rapidement possible, par exemple) sur des circuits divers (routes de montagne, aéroports, villes), avec un récapitulatif de vos performances en fin de parcours (vitesse moyenne, obstacles évités, et score).

Puis, place au reste du programme qui vous propose des catalogues auto complets, des fiches techniques tout aussi complètes sur les différents modèles de Ford disponibles (performances, électronique, etc)...

Voilà ce qui vous attend au programme de cette disquette !

La réalisation technique n'est cependant pas exceptionnelle, les graphismes en style 4 couleurs (noir-rouge-blanc-bleu sans trop exagérer), et le son n'est pas très poussé... Bon, vous allez me dire qu'on est en 1990, donc soyons indulgent... Bizarrement, malgré cet aspect très dépouillé, le graphisme reste assez fin et bien dessiné, l'animation est chouette sur les circuits, et il règne un je-ne-sais-quoi qui donne une excellente ambiance lorsque l'on parcours les différentes possibilités de jeu ou les documentations proposées ! De plus, le jeu est très accessible, pas trop dur, mais il reste quand même le challenge de faire du score un peu comme un jeu d'arcade ou comme ces fameux jeux électroniques où il fallait éviter les obstacles de la route avec sa voiture !

Il reste cependant dommage que l'aspect course n'ait pas plus été développé et que le jeu semble plus faire office de MegaPub à la marque plutôt que de divertissement à la «The Need for Speed»... Un seul joueur, des courses aux objectifs très limités, une conduite assez répétitive, peu d'action... Mais malgré tout, le jeu est sympa, quand on y touche une fois l'ambiance est transmise et reste en tête, on aura envie de le refaire plus tard pour l'approfondir ! Sans parler d'excellent, voici un bon programme que vous devez essayer !

Surtout pour les fans de la marque, mais aussi pour les curieux, un jeu-catalogue-publicitaire qui fera faire une grosse remontée dans le temps à votre PC... En attendant de reprendre votre Focus pour aller faire un tour à la campagne !


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier FORD90.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure