Grand Prix 500 2
Titre anglais
Hot Rubber
Année
1991 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
421 votes


Dans le genre jeu de course, voici un des programmes qui vous proposeront de vous mettre à la moto ! «Grand Prix 500 2», développé par Microïds en 1991, vous permettra de participer à des courses en motocyclettes surpuissantes via les circuits proposés !

A l'instar de «Super Hang On», voici un jeu en représentation 2D. Au choix parmis 4 motos dont la différence se situe surtout au niveau de la couleur, et 12 circuits reprenant les principaux tracés les plus connus : Suzuka, Hockenheim, Silverstone, et tous les autres que je vous laisserai le soin de découvrir...

Dès le départ, vous pourrez choisir de concourir directement ou effectuer des essais libres afin de vous éxercer aux tracés. Egalement, vous pourrez effectuer les qualifications d'avant course pour espérer démarrer sur la Pole Position ! Très pratique pour espérer avoir une chance de plus de remporter la victoire et de brandir la coupe du vainqueur !

Des courses à 6 concurrents, plusieurs tours pour arriver au bout, le tout sera d'éviter les accidents qui vous feront perdre du temps... Décor et autres motos sont donc à éviter !

Bien entendu, durant la course, hormis la représentation de la route et de la moto, vous aurez votre compteur d'affiché, mais aussi un chronomètre pour vous permettre d'aligner les records de tour et de course ! Egalement, le plan du circuit et le tableau des positions pour savoir où vous en êtes !

L'animation reste suffisamment rapide, les graphismes sont corrects, on reprochera surtout que sur tous les circuits les décors restent particulièrement répétitifs...

Il reste un bon jeu amusant, moins arcade que certains, mais relativement simple d'accès, et le challenge reste présent : ne pensez pas que finir premier restera une promenade de santé, il vous faudra défendre votre place, surtout si vous êtes premier... Un autre regret, seules 4 motos sont disponibles, et les différences ne sont que principalement visuelles, mais c'est suffisant pour que chacun prenne sa couleur porte-bonheur! Des parties à un seul joueur, mais vous pourrez toujours jouer à tour de rôle pour comparer vos performances !

Un jeu qui met donc en scène des motos au lieu des autos, ce n'est pas si fréquent à cette époque pour le souligner, un jeu que je vous conseille de tenter, vous vous amuserez !


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier GP.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure