Car and Driver
Année
1992 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
534 votes


Et oui, décidemment vous allez vraiment croire que je vous en veux, mais que voulez-vous : dès que j'approche un jeu automobile, il ressemble de près ou de pas si loin que ça à «The Need for Speed»... J'ai tout de même quelques circonstances atténuantes pour celui-ci car c'est aussi Electronic Arts qui s'en est occupé... Ouf !

Voici donc «Car and Driver», jeu précurseur de celui que je vous ai cité juste avant, car voici un jeu de course avec quelques simples fiches techniques sur les automobiles que vous pourrez choisir... 10 autos telles que Porsche 959, Mercedes C11, Ferrari F40 , Lotus Esprit Turbo... Et quelques circuits divers et variés tels que la route de campagne, le circuit de course, etc... Sans vous parler du plus original que j'ai vu : le parking du supermarché ! Oui m'siô-dames, rien que ça !

Ce jeu vous propose donc des courses sur lesquelles votre but sera bien entendu de terminer premier ! Je ne vous apprends donc absolument rien sur son principe : rouler le plus vite possible, éviter le décor, les champs et les autres concurrents, et surtout bien apréhender vos virages ! Le jeu est plus du type simulation, donc il vous faudra être prudent pour que votre voiture ne parte pas n'importe où en dérapage... 3D oblige, vous êtes libre de rouler ou vous voulez, mais évitez de tomber dans la rivière, c'est pas pratique !

Le jeu est donc en représentation 3D, et reste plutôt bien animé. La jouabilité reste correct, bien qu'on ait vu mieux dans le domaine... Et le son est classique : musiques ou son du moteur... Préférez ce second, car c'est plus agréable et ça met mieux dans l'ambiance !

En fin de course, le choix de faire un replay ou une autre course, et durant celle-ci, le choix de l'emplacement de votre caméra grâce au menu : à l'arrière, tout devant, vue hélico, un bon paquet pour vous, mais bien entendu certaines sont bien mieux conçues pour le mode "Replay" que pour jouer !

Le menu des options est complet et vous permet de configurer ce dont vous aurez besoin : vous pourrez modifier l'affichage, choisir entre la conduite au clavier ou à la manette (plus pratique), activer ou désactiver le son ou les musique, etc. Petit défaut, si vous choisissez l'affichage en haute-résolution durant la partie, vous ne pourrez pas décider de mettre ou non le tableau de bord à l'écran, c'est uniquement sans... Je vous laisserai aussi aller zieuter les touches de contrôle dans ce menu et les modifier le cas échéant pour que ce soit plus simple !

Peu de chose à dire en plus, le mieux reste encore de l'essayer pour vous faire une idée. Voici un jeu sympatique, pas trop facile, mais pas trop dur non plus, plein de bonnes idées, et bien entendu de quoi vous amuser !


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier C&D.EXE. SETUP.EXE permet de configurer le jeu.
La quantité de détails n'est pas réglée au maximum dans l'archive. Si vous en voulez plus, augmentez le nombre de cycles de DOSBox au maximum.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure