Worms
Série
Année
1995 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
716 votes




Vous pensiez que l’homme avait l’apanage de la violence et des guerres technologiques ? Mais vous êtes vous déjà penché sur la vie quotidienne des vers de terre ?
Ces petites créatures semblent inoffensives et mener leur petite vie de façon tranquille, mais en réalité, chaque jour est une lutte entre plusieurs factions pour survivre et protéger leurs acquis. Préparez-vous à plonger dans cette guerre que se font ces lombrics et participer aux combats à grand renfort de bazooka ou de grenades !

«Worms» est un petit jeu en 2D où vous prendrez le contrôle d’un groupe de vers de terre afin d’affronter une ou plusieurs équipes adverses.
Pour cela, vous disposerez d’un armement divers et varié allant du bazooka tout ce qu’il y a de plus conventionnel à des armes aussi surprenantes qu’inattendues.
Dès sa sortie, «Worms» à connu un très grand succès grâce à son univers haut en couleurs et humoristique ou chaque action promet bien souvent des fous rires entre amis. En effet, vous aurez la possibilité de vous affronter à plusieurs sur des niveaux au design très surprenant et entièrement destructible !

Un jeu culte à essayer de toute urgence et vous aussi vous prendrez plaisir à crier "KAMIKAZEEEEEEEEEEEEEE !" à tort et à travers ;)


titre Commandes

Souris pour sélectionner l'arme et la cible (bouton droit pour activer la liste des armes).
Flèches pour l'orientation du tir.
'ESPACE' pour tirer (maintenir pour augmenter la puissance)
Tab pour changer le ver actif.
Touches 'F1' à 'F10' : choisir une arme.
Touches '1' à '5' pour la durée avant explosion des grenades et cluster bombs.
Touches ')' et '=' pour régler le rebond des grenades et cluster bombs.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez WORMS.BAT.

Le jeu en lui-même fonctionne très bien sous DOSBox : vous pourrez donc profiter du fun, des graphismes colorés (et pixelisés) ainsi que des musiques CD pour l'ambiance.

Par contre, les vidéos délirantes présentes sur le CD (dont l'introduction et les petits sketches mettant en scènes nos vers de terres préférés) sont jouées par un player vidéo qui passe très très mal sous DOSBox. Les vidéos sont donc très saccadées, dommage (mais vous pouvez les découvrir sur le net ou dans «Worms 2» où elles sont reprises).
Au lancement du jeu, appuyez sur 'S' pour sauter l'introduction et commencer à jouer, ou 'N' si vous voulez regarder les vidéos.

Mise à jour du 28/05/2009 : avec la nouvelle version 0.73 de DOSBox, le jeu tourne parfaitement, y compris les vidéos.

Pour lancer la démo, exécutez WRMS.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure