Wizardry 3 : Legacy of Llylgamyn
Série
Année
1986 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
607 votes


titre Scénario

Une génération a passé depuis qu'une compagnie de héros a réuni les morceaux de l'armure du Chevalier de Diamant et restauré le pouvoir du Bâton de Gnilda. La cité à retrouvé sérénité et prospérité...
Llylgamyn est devenu une cité paisible, symbole de la connaissance et de l'équilibre.
Mais ces derniers temps la nature semble déréglée, dans le royaume, des rumeurs de changements de temps brutaux et de tremblements de terres sont parvenues jusqu'aux oreilles des habitants de la cité, mais la plupart les ont ignorées.
Mais quand les flots déchainés ont ravagé l'île d'Arbithéa, ne laissant que des ruines, certains commencèrent à s'inquiéter.
Quelques temps après, un violent tremblement de terre secoua la cité, si puissant que même le temple de Gnilda fut endommagé. Des volcans proches entrèrent en éruption.
De prophètes auto-proclamés parlèrent de vengeance divine, demandant une repentance immédiate, les astrologues parlèrent de comètes menaçantes dans les cieux... Les prêtres des anciennes religions annoncèrent la mort du Grand Serpent-Monde et donc la prochaine fin de toute existence....

Les plus grands sages et mages se mirent d'accord : seule une une relique très puissante pouvait révéler la cause de ces désordres et aider à les résoudre.
Il s'agirait d'une orbe mystique, emportée par le grand dragon L'kbreth.
L'kbreth est l'un des 5 enfants du Grand Dragon-Monde, et son rôle est de préserver l'équilibre du monde. L'kbreth aurait annoncé que l'orbe pourrait détruire l'équilibre du monde entre les mains des hommes, et l'aurait emporté dans son antre, situé dans les montagne, et aurait invoqué les pouvoirs du bien et du mal pour protéger l'orbe contre les voleurs.

Les dirigeants de Llylgamyn ont donc fait appel à vous, les descendants des Héros qui ont battu Werdna et rassemblé l'armure du Chevalier de diamants.
Une cérémonie mystique appelant à votre aide les esprits de vos parents et ancêtres légendaires, vous devriez pouvoir utiliser leurs compétences et il est décidé que vous porterez désormais leurs noms.

A vous d'aller affronter L'kbreth dans son repaire, et de rapporter l'Orbe, grâce à laquelle l'équilibre du monde et de la nature pourra être ramené.


titre Présentation

Sorti en 1983 Sur Apple II, «Wizardry 3» a été adapté sur PC en 1986, il ne s'agissait pas d'un programme MS-DOS, mais d'un PC-Booter, il fallait démarrer le PC en bootant sur la disquette.
La version fournie ici est issue de la compilation Wizardry Trilogy, sortie en 1987 et fonctionne sous DOS.

titre Épisode 3 ou Add-on?

Niveau réalisation cet épisode 3 ressemble beaucoup aux deux premiers épisodes mais présente un interface un peu plus intuitive et des graphismes légèrement améliorés, comme la possibilité d'afficher la vue du labyrinthe en plein écran... ces améliorations seront intégrées à toutes les rééditions des 2 premiers épisodes.
La version fournie ici est issue de la compilation Wizardry Trilogy, sortie en 1987, en plus des améliorations de ce 3eme épisode, elle reprend aussi celles issues du 4eme épisode. Et surtout elle fonctionne sous DOS.
A l'origine ce 3eme épisode était présenté comme un troisième scénario pour le jeu «Wizardry» et n'inclue pas d'outil de création de personnages. Il fallait importer les personnages créés dans le premier épisode.
Dans cette réédition du jeu, les créateurs ont ajouté des personnages tout prêts, de niveau 1.
Pour pouvoir importer les personnages de «Wizardry» ou «Wizardry 2», il faut avoir installé les différents épisodes dans le même répertoire.


titre Présentation de la série et commandes

Pour une présentation de la série, ainsi que pour les commandes du jeu, reportez-vous à la fiche de «Wizardry» car les épisodes 1, 2 et 3 sont indissociables, et considérés comme différents épisodes d'un même jeu.
Vous trouverez aussi sur la fiche de «Wizardry» la liste des sorts de mage et de prêtre.


titre Note

Notez l'astuce de l'invocation de l'esprit de vos ancêtres, qui permet de reprendre vos personnages des deux scénarios précédents alors qu'une génération s'est écoulée depuis la fin du deuxième épisode.
Si vous importez des personages de Wizardry 1 ou 2, ils commenceront cette aventure au niveau 1 et sans équipement (mais gardent une partie de leur or) Normal puisques vous jouez les descendants des anciens héros et non les héros eux-même.


titre Important

L'alignement (Good, Evil, Neutral) est beaucoup plus important que dans les premiers épisodes, certaines zones du jeu ont aussi un alignement et ne sont accessibles que si vous avez des personnages d'alignement Bon ou Mauvais dans votre équipe, le niveau 6 requérant au moins un personnage de chaque alignement car "le bien et le mal devront travailler ensemble pour préserver l'équilibre du monde".


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier WIZ3.COM.
Copiez les fichiers dans le même dossier que Wizardry1 si vous voulez pouvoir importer vos anciens personnages.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure