Solution de Torin's passage
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
Chapitre 1

Sur l'écran où vous commencez le jeu, ramassez les baies, dans les buissons. Redescendez vers la demeure de vos parents puis prenez la hache et la corde. Entrez dans la maison (c'est la chaumière qui possède une cheminée). Regardez la table, au premier plan, et attrapez le ver. Il ne se laisse pas attraper facilement. Il se déplace toujours entre deux positions ; laissez le curseur de votre souris au milieu de ces deux endroits et cliquez sans cesse.

Puis approchez-vous tout le temps de l'endroit où se trouve le ver. Vous finirez par l'attraper sans difficulté. Sortez de cet écran. Regardez maintenant la table, derrière les deux fauteuils puis prenez le sac. Sortez de la maison et revenez à l'écran où vous avez démarré la partie. Ce lieu est assez grand et s'étale sur plusieurs écrans ; dépassez un peu les buissons où vous avez ramassé les baies. Vous trouverez alors deux racines étranges ; il y a une sortie entre celles-ci.

Allez-y. Vous arriverez devant des feuilles ; placez le ver sur une des feuilles (plutôt vers la droite) pour la prendre. Revenez sur le chemin principal et avancez vers la droite. Vous tomberez rapidement sur un arbre qui vous permet de franchir un cours d'eau. Sur cet arbre, il y a une sorte de nid mais ce sont des escargots. Cliquez dessus et parlez aux escargots. Ensuite, donnez-leur votre feuille.

Sortez de cet écran et revenez vers la gauche, vers le buisson. Il y a une sortie vers le bas de l'écran, allez-y . Dirigez-vous vers Cristal City ; utilisez les escargots et la feuille sur les douves pour obtenir de l'écume. Revenez en arrière, sur le chemin aux arbres mystérieux et allez jusqu'à l'endroit où vous avez trouvé les escargots. Après l'arbre, il y a un autre passage vers le fond de l'écran. Allez-y, montez sur la plus haute branche, utilisez votre corde sur la branche (à l'extrémité) puis sur votre pied (en cliquant sur le bout de la corde).

Lorsque vous serez bien attaché, cliquez sur le sol. Vous récupérez de la tourbe mais vous perdez votre sac. Et il est impossible de revenir en arrière. Ne pensez pas à votre sac pour le moment, le problème se résoudra de lui-même. L'idée est d'atteindre la branche d'arbre à droite. Il faut vous balancer. Sélectionnez la zone cliquable près de la branche de droite et commencez à vous balancer. Pour prendre de la vitesse, il faut appuyer sur le bouton gauche de la souris lorsque Torin revient vers la branche morte.

Lorsque vous ne pourrez pas monter plus haut, cliquez sur la branche morte lorsque Torin est au plus haut. Vous pourrez alors vous en saisir et revenir sur l'autre arbre. Et c'est votre petit compagnon qui ira chercher votre sac. Revenez sur le chemin principal et continuez vers la droite, vers un arbre aux racines encore plus enchevêtrées. En bas à gauche de ce végétal étrange, il y a une racine carrée ; coupez-la avec votre hache puis ramassez-la. Revenez à gauche ; vous avez déjà peut-être vu des limaces monter à un arbre.

Elles sont de couleur marron, il y en a une vingtaine et elles grimpent à un arbre en moins de deux secondes ! Utilisez alors l'écume de fossé sur le tronc, Torin n'est pas assez rapide pour les attraper. Passez alors la main à Boggle, le lapin. Utilisez la boite-boggle sur l'écume. Avancez un peu à gauche ou à droite pour faire redescendre les limaces et capturez-les. Maintenant, allez tout à droite du chemin pour vous retrouver devant une cabane. Avancez une fois. Utilisez la hache sur le cristal situé à gauche de la porte. Un vieil homme arrivera ; parlez-lui et frappez à la porte, parlez-lui de nouveau.

Donnez-lui les fruits, les limaces et la racine carrée. Lorsque le vieillard vous proposera un cristal, prenez n'importe lequel. Dirigez-vous vers l'autel, au fond de la salle, collé au mur. Vous êtes face à quatre étoiles. Utilisez le morceau transparent sur les étoiles suivantes et dans cet ordre : bleu, rouge, vert, bleu, blanc, blanc, blanc, bleu, rouge, vert. Reprenez le morceau transparent à chaque manipulation.

Lorsque vous utilisez le cristal blanc, l'ordre des pierres change ; ce n'est pas grave, suivez simplement l'ordre des couleurs à la lettre. Cliquez sur l'objet qui vient de sortir du sol. Utilisez le sac sur ce même objet et servez-vous du sable que vous venez de récupérer sur l'énorme diamant à gauche de l'écran.Chapitre 2

Montez par les escaliers et cliquez sur le carreau qui se trouve juste en dessous de vous. Retour à la case départ ; descendez les escaliers. Vous voilà dans un soap ! Parlez à la " femme " puis sortez. Descendez les escaliers pour vous retrouver en bas de la montagne et montez par la porte qui se trouve juste à droite de l'escalier que vous venez de descendre. Vous vous retrouverez sur le pont. Allez de l'autre côté et parlez au roi et à la reine, plusieurs fois, jusqu'à ce que vous receviez le médaillon. Utilisez le morceau de cristal bleu à côté des autres, au plafond, dans la cavité.
1 | 2 | 3 | suivant





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure