Solution de Le Secret du templier
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
Note préliminaire:

Lors des combats, pour mettre en route le système de parade automatique, appuyez sur CTRL.

Dans le musée:

Allez dans la salle de droite. Prenez le casque audio.

Dans la salle de la fresque, à gauche du hall, prenez le bouclier et l’épée.

Dans la billetterie, récupérez la catapulte téléguidée sur le comptoir ainsi que le CD.

Allez dans le bureau du conservateur. Fouillez les tiroirs pour trouver une carte magnétique, une clef et un magazine que vous vous empressez de lire. Très instructif !

Revenez dans la salle de la fresque. Ici il s’agit d’éviter les lasers pour ne pas déclencher l’alarme et, ce n’est pas une mince affaire. Donc, avant même d’avancer d’un cil, il est bon de faire une sauvegarde. Ceci fait, dirigez-vous à quatre pattes vers la vitrine centrale en passant par la droite. allez jusqu’au bout puis longez le mur sous la fenêtre jusqu’au coffre que vous contournez tout en restant contre lui. Avancez vers le mur puis gagnez la porte.

Dans le hall, prenez le tournevis dans la boite à outils. Ouvrez la porte de droite. Prenez les deux extincteurs. Revenez dans le hall. Utilisez la clé puis l’un des deux extincteurs (ne vous trompez pas !!) sur le boîtier de commandes électrique. Grâce au court-circuit que vous provoquez les lasers ne sont plus actifs et vous pouvez aller sous le porche. Armez-vous de l’épée et du bouclier et combattez le garde qui se présente. Ensuite, utilisez la carte magnétique pour ouvrir la vitrine et prenez les munitions pour la catapulte.

Arrêtez-vous sur le seuil de la pièce suivante et posez la catapulte munie de ses munitions, par terre. A partir de là vous allez la diriger à l’aide de la télécommande. (Souvenez-vous des temps heureux où vous jouiez avec vos petites voitures…). Partez vers la droite et longez le côté droit. Vous devez passer sous les rayons en évitant soigneusement les points blancs. Manœuvrez pour aller vers le milieu de la pièce, face à l’interrupteur rouge. Un message vous avertira lorsque vous serez en bonne position pour tirer. Lorsque l’alarme est débranchée, prenez l’épée sur le mur.

Allez dans la cour et combattez le chevalier noir à coups d’épée. Faites le tour du cloître et ramassez l’hologramme. Laissez-vous attraper par les deux gardes ( de toutes façons vous ne pouvez pas faire autrement ).

Dans le cachot:

Ramassez le luth et lancez-le vers le prisonnier muet dans la cellule d’en face. Il se met à en jouer, ce qui attire le garde qui n’est pas mélomane. Profitez de ce qu’il vous tourne le dos pour lui taper dessus. Déséquilibré, il s’affale et un coup de luth de votre codétenu l’achève. Ramassez la clé. Ouvrez votre cellule. Ramassez l’épée. Récupérez le broc d’eau dans la cellule de votre voisin.

Tuez le premier garde que vous rencontrez à coups de broc lorsqu’il passe l’embrasure de la porte ainsi que les autres gardes qui se présentent. Prenez la clef et allez dans la salle des gardes. Prenez la bouteille de vin et buvez-la si vous vous sentez un peu faible. Ouvrez la grille avec la clef.

Montez les escaliers et attendez que le moine aveugle soit passé sans manifester votre présence, pour aller prendre la clef sur la cheminée. Ouvrez la porte à côté de la cheminée. Evitez le bouc et allez dans la pièce de droite où vous prendrez le jambon, la bouteille de vin et le seau.

Revenez dans la pièce du bouc et toujours en essayant de l’éviter, allez dans la pièce voisine. Remplissez le seau au tonneau. Prenez la peau de mouton et le bâton de berger….( non ! pas le saucisson ! ! !). Retraversez la pièce du bouc et regagnez la grande salle où vous éteindrez le feu de la cheminée avec le seau d’eau. Grimpez dans la cheminée et ressortez aussi blanc qu’avant et même plus ! (Quelle est la marque de votre lessive ? ). En haut, mettez-vous face à la cloche. Mettez la peau de mouton sur la cloche en vous servant du bâton. Toujours à l’aide du bâton, attirez la corde vers vous et jouez Tarzan. Depuis la plate-forme où vous venez d’atterrir, avancez deux fois à gauche puis tout droit jusqu’au bout et enfin le long de la poutre de droite. Encore avec le bâton, attrapez la robe de moine et continuez jusqu’à la petite chapelle. Par un rétablissement académique, redescendez au sol.Dans le couvent:

Ouvrez le coffre. Prenez le manuscrit et l’hologramme. Poussez la croix, ce qui vous donne accès à un passage secret vers le scriptorium. Mettez la robe de moine. Prenez le stylet sur le premier pupitre. Posez le manuscrit sur le deuxième pupitre à côté de la feuille blanche. Trouvez les 4 coupelles d’ingrédients posées sur une table. Faites votre mixture ( noir animal + eau + fiel). Allez sur l’estrade et prenez la plume qui se trouve dans une boîte en bois. Utilisez l’encre puis la plume sur la feuille blanche et recopiez le manuscrit. Utilisez le stylet sur le manuscrit pour récupérer la pierre.
1 | 2 | 3 | suivant








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure