Solution de Simon the Sorcerer
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
A la taverne du druide éméché, allez à droite puis entretenez la conversation avec les quatre sorciers. A un moment, lassés de parler, il vous disent de retrouver une baguette magique.

Parti à la recherche de la baguette magique, vous êtes maintenant dans la forêt. Vous rencontrez alors un barbare. Parlez-lui et enlevez lui l'épine du pied : vous obtenez un sifflet. Rendez-vous alors au pont du Troll, et là, parlez avec le Troll qui vous volera votre sifflet la discussion terminée. Le passage ainsi dégagé, passez le pont et prenez le battant de cloche qui se trouve devant la maison du forgeron.Utilisez-le sur la cloche du château de la princesse puis faîtes sonner la cloche. Pour rentrer dans le château, utilisez la natte. Lorsque vous êtes en haut, discutez avec la princesse : vous obtenez une truie.Utilisez-la sur la porte de la maison à la porte en truffes au chocolat : la porte s'ouvre. Prenez alors dans la maison la coiffe et l'enfumoir.

De retour à la taverne, emparez-vous de la boîte d'allumettes posée sur la machine à sous. A nouveau dans la maison à la porte en truffes au chocolat, utilisez vos belles allumettes sur l'enfumoir posé sur la ruche pour faire de la cire. Prenez la cire et allez discrètement dans la maison du druide alchimiste. Là, prenez sans vous gêner le bocal à spécimen et le médicament pour le rhume.

Partez pour la maison de Calypso dans laquelle vous devez ouvrir le tiroir du secrétaire et en sortir les ciseaux. A nouveau dans la taverne... Utilisez sans scrupules vos nouveaux ciseaux sur le nain puis parlez avec le barman. Une fois le barman occupé, bouchez le robinet du tonneau avec la cire : vous récupérez alors un bon pour une bière gratuite. Sortez puis piquez le tonneau de bière.

Devant la grotte des nains ramassez la pierre et regardez le mot de passe qui y est écrit dessus (=bière). Trouvez le hibou de la forêt et ramassez une plume à son niveau. Ne négligez pas le hibou : son aide peut être précieuse. Mettre la barbe volée au nain de la taverne. Retournez chez vos amis les nains puis allez dans la cave à bière : utilisez la plume sur le nain ronfleur puis prenez calmement la clé. Donnez ensuite poliment votre tonneau de bière au nain de garde. Le passage enfin libéré, rendez vous dans la mine des nains. A cet endroit, prenez le crochet et utilisez votre clé sur la porte. Rentré dans la salle aux gemmes, vous rencontrez un nain. Offrez-lui votre bon pour une bière gratuite : il vous l'échange contre une gemme. Quittez la grotte des nains et dirigez-vous vers la place du village. Parlez au type bizarre. Vendez-lui alors sans hésiter votre gemme mais augmentez votre prix jusqu'à 20 cachous. Allez ensuite dans le magasin du village pour acheter un marteau.

A la maison du marécageux, frappez puis entrez. Mettez le ragout dans le bocal à specimen puis régalez-vous : vous devez manger entièrement la soupe aux cloportes. Brossez-vous les dents puis allez dans les gorges. A l'intérieur, utilisez les lianes pour descendre. Vous rencontrez un golem : parlez-lui et donnez-lui le ragoût (beurk!) pour qu'il s'en aille. Grâce à votre pêche miraculeuse, vous obtenez un anneau magique qui a le pouvoir de vous rendre invisible.

Sortez puis allez chez les Gobelins. Ramassez le papier devant leur cachette. Retournez au magasin du village. Là, donnez le papier aux marchands. Sortez du magasin, puis retournez-y aussitôt. Utilisez la boîte, puis déplacez-la. A cet instant, regardez les boîtes. Prenez ensuite le livre des sorts et regardez-le : un bout de papier y est caché à l'intérieur. Prenez également l'os du rat caché dans les rochers. Passez ensuite le bout de papier sous la porte et utilisez l'os de rat avec la serrure. Reprenez le bout de papier, il y a la clé dessus (malin!). Maintenant, vous pouvez ouvrir la porte grâce à la clé. Sortez de cette pièce et prenez le seau. Descendez les escaliers et ramassez les bonbons à la menthe. Allez dans la salle des tortures puis faîtes un brin de causette avec le druide. Peu après, enlevez l'anneau magique pour redevenir visible. Reparlez avec le druide jusqu'à ce qu'il vous parle de la pleine lune. Utilisez ensuite le seau sur sa tête et le tisonnier sur lui. Ouvrez tranquillement le cercueil d'acier puis rentrez dedans. Profitez-en pour prendre la scie à métaux qui vous permet de scier les barreaux et de vous enfuir.

Allez devant la maison de la sorcière puis tournez la manivelle du puit pour récupérer un nouveau
seau.

Cherchez un pataud dans la forêt. Lorsque vous l'aurez trouvé, parlez lui, puis partez un moment. Retournez le voir : il n'est plus là. Ramassez les haricots qu'il a laissés sur le sol. Retournez à la maison de Calypso mais cette fois-ci derrière. A cet endroit, mettez les haricots sur le compost et prenez la pastèque. Allez voir le barde de la forêt. Utilisez la pastèque sur le sousaphone : il est à vous. Devant le dormeur géant, utilisez le sousaphone.
1 | 2 | 3 | suivant





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure