Solution de Maniac Mansion
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
Au début du jeu, choisir les personnages Bernard et Razor. Déplacez Dave à gauche vers la porte principale. Soulevez le tapis et prenez la clé. Passez à Bernard et déplacez-le vers la porte. Faites la même chose avec Razor. Passez à Dave, ouvrez la porte avec la clé et donnez la clé à Razor. Entrez dans la maison. Allez vers la gargouille à droite et poussez la. Passez à Bernard et entrez par la porte qui vient de s'ouvrir. Utiliser "What is" pour trouver l'interrupteur et allumez la lumière. Allez à gauche en évitant le magma radio-actif. Ramassez la clé, retournez dans l'entrée. Passez à Dave et positionnez-le dehors et faites de même avec Razor. Passez à Bernard et allez à l'est pour ouvrir la porte. Passez la porte du salon. Ouvrez la radio démodée. Prenez le tube de radio, ouvrez les portes du cabinet et notez son contenu. Continuez à l'est vers les portes jumelles. Allumez la lumière dans la bibliothèque. Ouvrez le panneau qui se trouve au-dessus du téléphone. Prenez la cassette. Retournez dans l'entrée.

Bernard ouvre la porte à côté de la pendule de grand-père vers la cuisine. Prenez garde à éviter Edna. Prendre la lampe de poche ("flashlight") sur le comptoir à gauche. Ensuite, allez à l'est. Ouvrez le frigo et prenez du pepsi. Allez à l'est deux fois vers la "remise". Prenez la bouteille de "developer fluid" (elle tombe et se brise), les boissons aux fruits et la jarre en verre. Ouvrez la porte avec la clé d'argent, allez vers la piscine et utilisez la jarre dessus. Retournez dans le couloir, montez les escaliers. Allez à l'ouest vers l'atelier. Prenez le "paint remover", le pinceau et le bol de fruits en cire. Ressortez et ouvrez la porte blindée. Vous aurez besoin d'un code (la liste des codes est fournie avec le jeu). De l'autre côté, ouvrez la première porte à l'est. Utilisez "what is" pour trouver une lampe et allumez la. Ouvrez le bureau et récupérez le manuscrit. Sortez et passez par la porte d'à côté. Passez à Razor et allez dans le salon de musique. Regardez la TV. Notez l'adresse donnée par la pub. Jouez du piano. Passez à Bernard qui donne à Razor les articles suivants: "cassette tape", "fruit drink" et "wax fruit". Passez à Razor, passez par la porte blindée et montez les escaliers à l'est. Donnez les fruits en cire à la tentacule verte ainsi que les jus de fruit. Prenez l'escalier vers l'étage suivant. Ouvrez la première porte. C'est la salle des radios. Regardez le sol et ramassez la pièce. Prenez l'échelle à gauche vers la chambre de la tentacule verte. Ecoutez son histoire. Prenez le disque. Regardez dans le coin à droite, il y a une clé qui pend du mur. Prenez la. Sortez vers la salle des radios et examinez l'affiche.

La sonnette ne devrait pas tarder de retentir et Ed ira chercher son courrier. Faites en sorte qu'il n'y ait aucun de vos personnages dans le couloir à ce moment. Passez à Dave et prenez le paquet devant la boîte aux lettres (à gauche en sortant) avant que Ed n'arrive. Ouvrez le paquet et passez à Razor. Allez voir Bernard et donnez lui la clé jaune. Allez à la salle de musique. Utilisez le disque sur Victrola. Mettez le disque en marche et arrêtez le. Utilisez la cassette dans l'enregistreur. Mettez-le en marche. Mettez le disque en marche. Arrêtez le après quelques secondes. Arrêtez l'enregistrement. Prenez la cassette. Allez dans le salon. Utilisez la cassette dans le lecteur. Mettez le lecteur en marche. Quand le lustre se brise, ramassez la clé rouillée. Arrêtez la cassette et récupérez la. Retournez à la salle de musique. Mettez la cassette dans l'enregistreur. Jouez du piano. Arrêtez l'enregistrement et reprenez la cassette. Allez à la chambre de la tentacule Verte et utilisez la cassette dans le lecteur (Mondo Stereo). Mettez le lecteur en marche. Prenez la démo et retournez à la salle des radios. Passez à Bernard et allez à la salle des radios. Passez à Razor et donnez la pièce ("dime") et la clé à Bernard. Passez à Bernard.

Quitter la salle des radios, et ouvrez la troisième porte à droite. Utilisez deux fois la machine "Hunk-O-Matic". Passez à Razor, Au fond de la salle où se trouve Bernard, c'est la salle de bains. Allez dans la salle de bains. Prenez l'éponge et sortez. Passez à Bernard, retournez dans le couloir, regardez le mur tout au bout à droite. Utilisez le "paint remover" sur la tache de peinture. Ouvrez la porte, sans entrer. Passez à Razor, sortez du manoir. Ouvrez les buissons à gauche de l'escalier. Ouvrez la grille et entrez. Suivez les tuyaux vers ce qu'il reste du "fluid developer" et ramassez-le avec l'éponge. Continuez jusqu'à la valve. Passez à Dave, allez à la piscine. Restez près de l'échelle. Passez à Razor et tournez la valve. Passez à Dave. Quand la piscine est vide, prenez la "glowing key" et la radio, puis ressortez. Passez à Razor et tournez la valve. Donnez les timbres à Razor, et la radio à Bernard. Bernard ouvre la radio, prend les piles et les met dans la lampe de poche. Allez au garage, ouvrez la porte (il faut avoir utilisé deux fois la machine "Hunk-O-Matic" pour pouvoir ouvrir la porte).
1 | 2 | 3 | suivant





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure