Solution de Colorado
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
La forêt de winnemucca
Aller à droite. Recharger le fusil et descendre l'iroquois. Entrer dans la forêt. Au croisement, prendre à gauche. Continuer à gauche. Pour tuer l'archer trouver le passage entre les arbres vers le fond, puis utiliser le couteau ou la hache. A la salle suivante, tuer le chef iroquois. Ramasser la peau et le collier. Retourner au croisement. Escalader la montagne (attention au vide !). Sauvegarder au pied du pic. Salle suivante : ramasser les pépites. Redescendre de la montagne et revenir au premier croisement. Continuer à droite. Pour descendre l'archer : se mettre dans le premier renfoncement, provoquer le tir de l'archer en faisant des pas en aller/retour diagonal, se remettre tout de suite sur la ligne de mire, effectuer un saut et se réfugier dans le second renfoncement. Provoquer à nouveau un tir, puis frapper avec le couteau ou la hache. Salle suivante : attention au saut ! Continuer à droite.

Mac biggle
Echanger la pépite, la peau et le collier. Si besoin, boire potion Droite. Grimper au fond du cul de sac.

Le canyon de la mort
Grimper. Eviter les apaches, et continuer à droite. Attention au saut. Sur l'autre versant, recharger le fusil et descendre l'apache (2 balles). Droite. Sauvegarde. Continuer le chemin du bas. Salle suivante : en entrant se placer tout de suite dans le renfoncement, recharger le fusil, provoquer le tir de l'archer puis descendre l'archer (attention aux jets de pierre). Droite : descendre l'apache à la hache ou au couteau. Idem pour la salle suivante. Droite : attention aux 2 sauts ! Recharger le fusil. Salle suivante : actionner le fusil tout de suite, puis reprendre la hache ou le couteau pour achever le chef Apache. Changer le cornet à poudre (cela libère une icône). Ramasser le collier et le calumet. Retourner à l'embranchement. Prendre l'escalier. En haut de l'escalier, recharger le fusil. Salle suivante : actionner le fusil immédiatement (attention aux pierres). Recharger le fusil. Apache suivant : envoyer une balle puis finir le combat au couteau ou à la hache. Attention aux pierres. Monter l'escalier.

Musique
Poser le calumet devant chef Hopi. Récupérer la balle en argent en échange. Retourner à la première salle du canyon, puis aller 2 fois à gauche. Faire attention au précipice et ramasser les pépites. Retourner à la forêt.

Mac biggle
Echanger les pépites et les colliers. Boire la potion si besoin. Retourner au canoë.
Séquence arcade 1 : la forêt de big bear : Aller à droite 2 fois. Pour combattre l'ours : Méthode 1 : 1 dynamite + une balle de fusil. Méthode 2 : 1 chargeur complet de poudre. Méthode 3 (meilleure) : combattre de préférence au couteau (plus rapide), en approchant et en reculant quand l'ours lève la patte. On peut essayer également en s'accroupissant. Droite. Devant les 2 passages, prendre le passage du fond pour sauvegarder. Revenir, et reprendre le second passage (devant l'arbre de droite). Traverser le champ de lapins. Pour combattre un loup, le mieux est de le toucher tout de suite avec un coup de hache bas, sinon il faut se décaler afin de faire passer le loup devant soi pour le frapper avec un coup de hache bas. On peut plus simplement l'éviter en suivant une marche non rectiligne. Continuer à droite. Ramasser la pépite s'il y a une icône de libre (on peut en récupérer une en buvant la potion).

Une mine mal fréquentée
Envoyer la dynamite sur le tas de rochers. Droite. Recharger le fusil puis tirer sur le mineur. Sélectionner une arme blanche et frapper le mineur qui s'enfuira. Continuer toujours à droite. Cul de sac : tuer le mineur. Huck va se lever. Suivre Huck à travers la mine, afin qu'il ouvre un passage. NB : si vous avez une icône de libre, on peut récupérer la pépite dans la salle à droite de celle du passage secret. Prendre le passage secret. 1er embranchement : prendre au fond. Attention au saut. 2ème embranchement : prendre la porte en bas. Recharger le fusil, envoyer une balle, et achever le mineur. 2ème embranchement : porte au fond. Recharger le fusil. En entrant dans la salle, faire quelques pas et se protéger dans le renfoncement. Provoquer le tir d'Old Timer, puis actionner le fusil vers le bas. Prendre puis lire le parchemin (on peut le reposer après). Droite. Envoyer la dynamite sur le tas de rochers. Cela donne accès au pied du pic, où l'on peut faire une sauvegarde. Retour au premier embranchement : prendre porte en bas. Tuer le mineur avec le fusil et une arme blanche. Salle suivante : s'avancer petit à petit, et quand le son du wagonnet se fait entendre, faire un pas en diagonale arrière dans le renfoncement. Ramassez une pépite si vous avez de la place. Droite. Chef des mineurs : si vous possédez encore un bâton de dynamite, descendre le mineur à la dynamite (libère une icône), sinon au fusil et à l'arme blanche. Ramasser la grosse pépite. Retour à la forêt. Retour au canoë.Séquence arcade 2
Au pays des cheyennes : Aller deux fois à droite.
1 | 2 | suivant








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure