Titanic : Une Aventure hors du temps
Titre anglais
Titanic : Adventure Out of Time
Année
Développement
Edition (Europe)
Edition (Royaume-Uni)
Edition (Etats-Unis)
Distribution (France)
Distribution (Allemagne)
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
356 votes


Modifier
titre Scénario

Londres, 1942. La guerre fait rage, les avions de la Luftwaffe survolent régulièrement la capitale britannique. C'est dans ce décor peu reluisant que débute votre aventure. Ou plutôt dans votre logement, une simple chambre, dont vous risquez d'être expulsé sous peu, n'ayant pas réglé votre loyer depuis plusieurs semaines. Il faut dire que lors de votre passé, vous avez servi dans les Services Secrets de Sa Majesté, et que depuis l'échec d'une mission, qui vous a mené à bord du Titanic lors de sa croisière unique, vous ressassez le passé.

Et tout change, lors d'un bombardement de la ville. Alors que vous vous évanouissez, suite à une explosion très proche, vous ne vous réveillez pas chez vous. Vous ne savez pas pourquoi, vous ne savez pas comment, mais vous voila revenu le 14 avril 1912, au soir du départ du fameux paquebot, et dans une de ses cabines qui plus est !

Voila une occasion qui ne se représentera pas : vous avez la possibilité de revivre la traversée tragique, et de réussir là où vous aviez échoué trente ans plus tôt. Gardez cependant en mémoire que le temps vous est compté... Jusqu'au choc avec un certain iceberg.


titre Gameplay

Le jeu se présente comme un point'n click classique : vous interagissez avec les personnes et les objets que vous croiserez par le biais de la souris. Lors des conversations, le choix se fait entre plusieurs phrases, à la Lucasarts.

Pour les déplacements, puisque vous évoluerez dans un environnement en 3D, vous allez utiliser les flèches.

Afin de faciliter vos périgrinations dans les divers ponts et faux-ponts du navire, vous pourrez utiliser le plan remis par le steward au début de l'aventure.


titre Technique

Le jeu fonctionne directement sous XP (normalement) et avec Classic sous MacOS X.

Certains ont eu des soucis pour le faire tourner sous XP et sous Vista. Dans ce cas, essayez les solutions suivantes.

Si l'installation ne fonctionne pas :

- Mettez SETUP.EXE et TITANIC.EXE du CD 1 en mode de compatibilité Windows 98 (ne cochez pas d'autre option, telle que le choix d'une résolution ou du nombre de couleurs.
- Installez la version DirectX du jeu.
- Dans le dossier où est installé le jeu, lancez-le avec TITANIC.EXE pour accéder aux options, ou avec TI.EXE pour jouer directement. Lancez ces applications en tant qu'administrateur si le dossier du jeu est dans "C:\Program Files".
- Dans les options, mettez le son en 16 bits, stereo, et cocher "Changer la résolution de l'affichage".

Si le jeu ne se lance pas ou plante, cherchez dans le dossier où il est installé, et pour TITANIC.EXE et TI.EXE, cochez "Désactiver les thèmes visuels" dans les options de compatibilité.

Si vous jouez avec des images-cd montées dans un lecteur virtuel, vous aurez des problèmes avec la combinaison 'ALT'+'TAB' pour revenir au bureau et changer le CD quand cela est nécessaire. Créez deux lecteurs virtuels, chacun avec une des images-disques, le jeu pourra alors fonctionner sans soucis.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure