Crash Course
Titre américain
Stunt Driver
Année
Genre
Studio
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
2360 votes


Modifier
titre La route est à vous

Votre but est simple : Arriver premier et remporter la course ! :D
Facile me direz-vous ? Vous allez être surpris, les concurrents ne sont pas mauvais, les parcours vous donneront eux aussi du fil à retordre. Je m'explique, sur les différentes courses qui vous seront proposées, de nombreux obstacles assez surprenants pour un jeu de l'époque seront disséminés un peu partout. Vous rencontrerez donc des taches d'huile pouvant vous faire perdre le contrôle de votre véhicule, des looping, des ponts basculants et j'en passe !
3 niveaux de difficulté : Trainee (vous êtes tout seul à parcourir le circuit), Rookie et Expert. Le niveaux Trainee vous sert à découvrir le parcours et si vous le finissez vous commencerez en pole position lorsque vous choisirez de jouez en Rookie ou en Expert. Les nivea Rookie et Expert quant à eux vous proposent de choisir le nombre de concurrents que vous allez affronter lors des courses (de 0 à 3), la seule chose qui change entre ces deux niveaux de difficulté étant la gestion des dégâts.

Gestion des dégâts ? Oui, vous m'avez bien compris, votre véhicule et ceux de vos concurrents subissent des dégâts à chaque choc, de plus si vous prenez mal certains obstacles vous pouvez détruire votre voiture d'un coup (ce qui donne lieu à de très beaux ralentis pour l'époque). Attendez-vous à voir de la tôle voler lors des chocs, votre véhicule perdra aussi en vitesse si son taux de dommage est élevé voire finira à la casse si vous exagérez trop.
Suivant la force d'un choc et de ce sur quoi vous rentrez, votre véhicule pourra ne perdre qu'un tout petit peu d'énergie et de vitesse ou bien vous pouvez en perdre le contrôle et recevoir de gros dommages. Sachez enfin que presque tous les coups sont permis, n'hésitez pas à vous débarasser de vos concurrents si possible, un garage est même présent sur la majorité des circuits pour vous permettre de réparer votre véhicule.

Si la prise en main du jeu est un peu compliquée au début, au bout de dix minutes vous saurez parfaitement quelles sont les limites de votre engin.
Ce jeu se voulant plus simulation qu'arcade, rouler sur l'herbe vous fera perdre beaucoup de vitesse et d'adhérence, si vous prenez un virage assez rapidement, attendez-vous aussi à partir en dérapage incontrôlé et parfois partir en tonneau. Il vous est aussi possible de décider de jouer avec une voiture en manuel ou en automatique.

Un plus de ce jeu est la possibilité de créer ses propres courses en utilisant l'éditeur de niveau fourni (amusez-vous à enchaîner les obstacles et affronter vos concurrents sur vos propres circuits). Il était d'ailleurs très apprécié de jouer en réseau (donc contre un adversaire humain) sur les circuits que vous aviez créés.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier STUNT_K.EXE, fichier cracké avec Neverlock (cliquez sur n'importe quel pièce de puzzle proposée lorsqu'un code vous est demandé), STUNT.EXE ayant toujours la protection active.
Pour choisir la carte son, il faut sélectionner le menu "Options" puis "Sound".



titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Rom Game - Allgamers - Emu-France