ROMAN
Loom
Par Gilles Ermia

Aventure, humour, action… cette série de films m’a complètement subjugué. J’ai dû les voir, au moins, trente fois chacun. Et chaque année, je continue de les voir encore et encore… Vous l’avez compris, je suis un grand fan.

A l’époque, Lucas, Spielberg et Ford étaient formels : il n’y aurait plus de nouveau film ! Heureusement pour moi, j’ai pu en partie me consoler avec les très bons romans Indy écrit par Rob Mac Gregor (je vous les conseille fortement). Après ça, je n’avais plus qu’une idée en tête : écrire à mon tour une aventure du célèbre archéologue.

Fort de mon expérience acquise lors de la première adaptation de Monkey Island, je décidai de faire de même avec l’un des plus grands jeux d’aventure que Lucasarts ait jamais produit : Indiana Jones & the Fate of Atlantis.

J’aurais pu écrire une aventure inédite. Mais dorénavant, je savais que je voulais continuer dans la voie des adaptations des jeux vidéo afin de proposer un projet plus conséquent à Lucasarts.

Au final, ce fut mon premier vrai roman. S’il est le moins original de tous, il garde toutefois une place chère dans mon cœur. Car Indiana Jones et le mystère de l’Atlantide est comme un fantasme réalisé. Nul doute que les fans de l’aventurier le liront avec un plaisir certain. Je l’espère du moins.

Il reste que le passage dans le sous-marin est complètement irréaliste et que je l’aurais complètement réécrit en cas de publication. Peut-être le ferais-je un jour quand même car cette partie m’a toujours gêné tant elle était naïve et peu probable. Donc qui sait ? Peut-être un jour aurez-vous droit à un « Director’s cut » !

page-01-02
page-03-04
page-05-06
Auteur Gilles Ermia A propos de l'auteur
Gilles est un passionné de jeux vidéo. Il a d'ailleurs travaillé un temps à la tête d'une boutique spécialisée pour partager avec le plus grand nombre. Mais il a une deuxième passion, l'écriture. Et très vite, il décide de mettre à l'écrit les histoires de plusieurs grands jeux vidéos. Ne pouvant en vivre, il décide de les partager sur internet pour notre plus grand plaisir.