ROMAN
Loom
Par Gilles Ermia

Méconnu par les joueurs actuels, Loom demeure pourtant l’un des titres les plus émouvants jamais crée. Plus que le jeu, c’est l’univers et les thèmes qui m’ont ici marqué.

Cela dit, le jeu était très visuel et surtout très sonore. Un livre ne semblait pas le support le plus approprié pour rendre hommage à l’œuvre unique de Lucasarts. Ainsi à la base, j’avais plutôt prévu d’en écrire un scénario pour une adaptation au cinéma. Mais il me semblait déjà difficile d’imposer mon projet de livres à la toute puissante Lucasfilm, alors le scénario d’un film...

Indiana Jones & le mystère de l’Atlantide m’avait donné des ailes. Le défi n’était pas aisé, mais je décidai néanmoins de le relever.

Je le concède, le côté musical n’est sûrement pas ce qui ressort le mieux dans cette adaptation. Pourtant en développant certains thèmes évoqués dans le jeu et en m’attardant d’avantage sur les personnages je pense avoir réussi peut-être le meilleur de mes livres. C’est aussi pour le moment mon dernier.

Maintenant vite ! Que quelqu’un en fasse un film !

Bonne lecture, et n’oubliez jamais de rêver.

page-01-02
page-03-04
page-05-06
Auteur Gilles Ermia A propos de l'auteur
Gilles est un passionné de jeux vidéo. Il a d'ailleurs travaillé un temps à la tête d'une boutique spécialisée pour partager avec le plus grand nombre. Mais il a une deuxième passion, l'écriture. Et très vite, il décide de mettre à l'écrit les histoires de plusieurs grands jeux vidéos. Ne pouvant en vivre, il décide de les partager sur internet pour notre plus grand plaisir.