GAME DEVELOPER

61 numéros recensésPuce 1994 2013PuceEtats-Unis
Game Developer n'est pas une revue comme les autres. Elle est destinée aux professionnels du jeu vidéo, tout particulièrement aux programmeurs, et à eux seuls. Elle a commencé à paraître en 1994, au moment où le développement d'un jeu devenait effroyablement complexe à cause de l'arrivée des CD-ROM. Dans Game Developer, on trouve des articles très techniques sur l'intelligence artificielle, le plaquage de textures, l'éclairage de surfaces 3D, la gestion des fonctionnalités et librairies de Windows 95, l'animation de personnages en 3D, l'optimisation des temps de latence en réseau, l'administration de jeux en ligne et beaucoup d'autres choses (souvent avec des listings d'exemple). La rubrique "Post Mortem", apparue en 1997, relate en détail la création d'un jeu récent, avec notamment les erreurs commises par les développeurs et les moyens d'y remédier. Parmi le comité de conseillers du magazine, on notera les noms de Noah Falstein et Hal Barwood. A partir de 1998, Game Developer décerne chaque année les Front Line Awards, récompensant les meilleurs outils de développement de jeu. Game Developer cesse sa parution en 2013, mais son alter ego sur le web, Gamasutra, continue son chemin.

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