MICRO ADVENTURER

17 numéros recensésPuce 1983 1985PuceRoyaume-Uni
Micro Adventurer est le premier spécimen d'une branche minoritaire dans la presse micro-ludique : un magazine dédié non pas à une gamme de micros, mais à une famille bien précise de jeux, en l'occurrence les jeux d'aventure - et non les jeux de stratégie et de simulation, comme le prétend son sous-titre, même si à l'époque les dénominations étaient encore floues. Il n'est peut-être pas inutile de rappeler qu'en 1983, les jeux d'action et, dans une moindre mesure, de sport, représentaient la norme sur micros au Royaume-Uni. Les jeux d'aventure et de rôle étaient marginaux; d'ailleurs, la quasi-totalité des magazines anglais les traitaient dans une rubrique spécifique, à l'écart du reste de la production. Micro Adventurer est dirigé par la même équipe que Commodore Horizons, une autre publication de Sunshine Books. En plus des jeux d'aventure traditionnels, il couvre également l'actualité de MUD (Multi-User Dungeon) et des PBM (Play By Mail, jeux multi-joueurs via la poste), et s'intéresse même aux "livres dont vous êtes le héros". Cependant, les jeux d'aventure ne devaient alors représenter qu'une toute petite niche en Grande-Bretagne, car Micro Adventurer s'arrêtera au bout de 17 numéros seulement.

Pour en savoir plus