Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
- Première époque (mai 1985 à mai 1988) : sous la direction de José L. Gómez-Centurión et Domingo Gómez, Micromanía se concentre sur les micros 8 bits, tout particulièrement les trois micros stars en Espagne : le ZX Spectrum, le CPC et le MSX. Les jeux anglais (Imagine, Ocean, U.S. Gold) sont importés par ERBE Software (le plus gros distributeur micro-ludique du pays), les jeux d'action sont très prisés. Micromanía suit de près la production des trois grands éditeurs locaux (Dinamic, Topo Soft et Opera Soft). Ils interviewent également des programmeurs. L'un des points forts de Micromanía est la section des solutions : chaque mois, plusieurs jeux sont disséqués en détail, avec tous les niveaux reconstitués écran par écran.
- Deuxième époque (juin 1988 à juin 1995) : nouvelle couverture, et une maquette claire et très agréable à lire. Les éditeurs espagnols, qui ne s'adaptent pas à l'arrivée des micros 16 bits et des consoles, vont mordre la poussière. On remarque que jusqu'à la fin des années 80, les jeux américains (aventure, rôle, simulation, wargames) étaient très mal distribués et rarement traités dans le magazine, à l'exception notable des jeux LucasFilm Games, importés et traduits dans la langue de Cervantes. La situation s'améliore progressivement lorsque ces éditeurs ouvrent leurs propres branches de distribution en Europe. Les jeux de rôle ont leur propre rubrique, "Maniacos del calabozo", dès octobre 1990.
Pour en savoir plus