ADDISON-WESLEY PUBLISHING COMPANY

1942PuceEtats-Unis
Autres noms : Addison-Wesley Longman
Éditeur papier américain (1942).

Addison-Wesley Publishing Company s'est lancée sur les segments des sciences et des mathématiques dès ses débuts, avec la série phare Mechanics. Huit années plus tard, en 1950, la société s'intéresse pour la première fois au traitement automatique de l'information avec Programs for an Electronic Digital Computer.

C'est au milieu des années 1950 que l'éditeur publie des titres mathématiques et scientifiques pour les étudiants des niveaux secondaires et universitaires. C'est le début de la division éducation d'Addison-Wesley.

Au fil des décennies, Addison-Wesley est ainsi devenu un important éditeur de livres et de supports multimédias à usage éducatif et pédagogique, concernant aussi bien les professionnels de l'informatique que le monde de l'éducation. Racheté en 1988 par Pearson, il est fusionné avec Longman pour devenir Addison-Wesley Longman. En 1996, après le rachat par Pearson de l'éditeur américain HarperCollins Educational Publishing, ce dernier est adjoint à Addison-Wesley Longman.

En 1998, nouvelle fusion entre la division éducative de Simon and Schuster et Addison-Wesley Longman. Le groupe Pearson Education est ainsi formé, composé de plus de 100 divisions.
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.