APPLIED COMPUTING SERVICES (ACSI)

1984PuceEtats-Unis
Autres noms : Applied Computing Services, Inc.
Développeur américain basé à Bryan, Texas (1984).

Applied Computing Services est une société de services qui pourrait ressembler à une SSII qui développe à la commande pour les besoins spécifiques de ses clients. La liste de ses domaines d'application est extensive et touche aussi bien la programmation de bases de données, les logiciels de gestion, la comptabilité en entreprise, l'ingénierie réseaux, les systèmes d'informations géographiques et la reconnaissance vocale. Par ailleurs, la société met en avant son expertise et ses certifications IBM (BESTeam), Microsoft (MSCP), Cheyenne (CPP) et Symantec (SSAP).

Durant les années 1980, Applied Computing Services a effectivement des activités axées sur ses clients professionnels mais également développe des jeux. A ce titre, ils développent Orbiter pour Spectrum HoloByte, puis, le jeu qui a assis leur réputation : Harpoon pour Three-Sixty Pacific. On sait que ce dernier a été à l'origine de toute une série.

Durant les années 1990, Applied Computing Services a volontairement abandonné son activité jeu vidéo pour se consacrer à ses clients professionnels. Comme elle détient les droits de Harpoon, ces droits ont été licenciés à d'autres sociétés comme IntraCorp, Alliance Interactive/Interactive Magic ou encore Kesmai Corporation. Ce n'est qu'en 1997 que l'intégralité des droits touchant à Harpoon seront acquis par la société Advanced Gaming Systems Inc. (AGSI).

Ne pas confondre ACSI et AGSI.

Le slogan de la société, collant bien à son activité de SSII, est : "We solve computer headaches !"
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.