ARTEA HYPERMEDIA

1993 1998PuceFrance
Le boom du Multimédia et de l'Internet a favorisé le recul de la presse papier et du livre en général.Face à cette concurrence, les principaux médias ont cherché à développer une édition multimédia pour ne pas subir cette révolution en marche : il fallait réinventer le livre, feuilleter sur écran en quelque sorte.

Tandis que les grands titres de la Presse comme La Croix, Télérama ou les grandes maisons d'éditions comme Havas, Hachette ou Nathan se lançaient dans l'aventure, Le Point a également crée son antenne de diffusion de ludiciels culturels : Artéa Hypermédia.

Sous la houlette de Bernard Isselin, Daniel Garric ou Jean-Michel Oullion, l'éditeur a pu développer au moins sept logiciels, et s'est enorgueilli d'avoir créé le tout premier CD-ROM culturel de l'hexagone avec ''Léonard de Vinci et la Renaissance'' (1994). Napoléon, Einstein, Alexandre le Grand ou Moïse : L'Histoire, l'Art et la Religion sont les grands viviers de l'inspiration de Artéa.

Après 1998, on ne trouve plus de trace de cet éditeur, sauf une édition papier, aux éditions Decitre, en 1999, de deux des CD-ROM édités auparavant.

R.I.P.

Jeux (1)

  • image : Einstein et son temps1996Puce Einstein et son temps
    Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.