ECLIPSE SOFTWARE DESIGN
Jeux (1)
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Eclipse Software Design a été fondé par Marc Rosocha, après avoir terminé le shoot'em up Wings of Death pour la société allemande Thalion.
Elle assure dès 1990 la conversion Amiga et ST de The Last Ninja pour le compte de la société britannique System 3 et se lance (toujours pour les mêmes plates-formes) avec une création originale de type arcade, Monster Business, prise en charge la société allemande Ascon.
Ses prochains titres seront des éditions (Stone Age), ou des auto-éditions, comme Lethal Xcess, le postlude de Wings of Death. Pour autant, la société cherche une consécration internationale qu'elle obtiendra grâce à un seul titre qui deviendra une série : Iron Soldier. La caution d'Atari aidant, les deux premiers volets seront destinés à la console 64 bits du géant aux pieds d'argile. La Jaguar aura ainsi ses jeux de "mechas", mais c'est une version 3 pour Nuon (nan, je déconne, également pour Sony PlayStation) qui sera vraisemblablement plus diffusée. Pour autant, la société ne donnera plus de nouvelles par la suite. R.I.P.
Ne pas confondre avec : Eclipse Entertainment, [cie_0,Eclipse Games], Eclipse Productions et Eclipse.
Adresse : Versmolder Str. 41, D-4802 Halle
Pour en savoir plus