GAMES 4 BRAINS

1995 2003PuceAllemagne
Autres noms : FutureSoft
La société est née en 1995, sous l'impulsion de Jan Reineke, passionné de logique et d'informatique, accompagné de deux amis, Felix Fontein et le designer Mic. Au départ, le nom de la petite entreprise est FutureSoft.

Adeptes du Maître Imabayashi, inventeur du génial Soko-Ban, Jan se lance dans un clone du jeu de caisses à pousser qu'il développe sous forme de shareware. Bientôt, le succès est fulgurant, et le trio rebaptise son entreprise Games 4 Brains.

Le modèle économique, à la faveur de l'essor d'Internet, c'est la vente de shareware et la vente par correspondance, avec des commandes qui évitent de louer de grands locaux.

Les jeux se multiplient, avec Sokowahn, Soboblue ou encore Sokolor.

Le succès provient de la rigueur des équipiers, qui rivalisent de mise à jour en allemand et en anglais, optant pour des graphismes soignés pour ne pas passer pour des voleurs alors que ce sont leurs niveaux qui sont parfois copiés par les concurrents..

Chaque mois, un niveau ultra difficile est proposé sur des sites de shareware comme Shareplay outre-Rhin, et le succès pousse de grands éditeurs comme Hemming AB à proposer l'édition de leurs niveaux commerciaux.

Après 2003, on ne voit plus de nouveaux jeux sur le site du groupe, et le domaine cesse progressivement d'être mis à jour, jusqu'en 2008.

Nous avons proposé de façon arbitraire cette date de fin de 2003, en attendant toute information permettant de réactualiser cette date

R.I.P..

L'adresse de la société :

Games 4 Brains
Jan Reineke
Kalandsweg 4
D-59348 Luedinghausen
Germany

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.