GENERATION 5

1988PuceFrance
La société a été créée en 1988, au moment où le multimédia fait irruption dans le secteur de l'éducatif. Concurrent direct des éditeurs papier traditionnels (Nathan, Hatier...) qui cherchent à rebondir dans le créneau des nouvelles technologies, Génération 5 a tout de suite su développer ses logiciels scolaires et parascolaires, et demeure le leader de l'éducatif dans le monde francophone, plus de trente ans après sa fondation.

La force de l'entreprise, que dirige avec conviction Alain Laurent depuis ses débuts, c'est non seulement de s'adresser au monde enseignant, comme consommateurs mais aussi comme concepteurs, mais aussi de s'orienter vers le grand public.

En plus des logiciels éducatifs, l'entreprise a conçu des claviers interactifs pour bébés, pour handicapés, et des Tableaux Interactifs pour équiper les salles de classe, des programmes numériques pour le réseau intra des établissements scolaires.
A l'heure où nos politiques voient dans le "tout-numérique" la solution à tous nos problèmes, Génération 5 a de beaux jours devant elle. D'ailleurs, Alain Laurent a travaillé avec Vincent Peillon, ministre de l'Education Nationale en 2012, et a créé l'AFINEF (Association Française des Industriels du Numérique de l'Education et de la Formation) qui agit avec force pour la promotion de l'école 4.0 (nom de code de l'école fonctionnant exclusivement via le numérique)

Son slogan : "Le Spécialiste de l'éducatif !"

Adresse : 82 rue du Bon Pasteur
73000 Chambéry

Pour en savoir plus

Jeux developpes (3)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.