INTERACTIVE SIMULATIONS (ISI)

1996 1999PuceEtats-Unis
Autres noms : Interactive Simulations, Inc.
Développeur américain basé à Apex, North Carolina (1996).

Fondé par Timothy Brooks, l'objectif de Interactive Simulations est d’œuvrer au futur du jeu de stratégie en mettant sur le marché des titres au game design innovant et efficace. Rien que ça. Sa cible est large puisqu'elle entend s'adresser aussi bien au plus exigeant des hardcore gamer qu'au joueur occasionnel.

Dans plusieurs allocutions, Timothy Brooks se targue d’approcher, aussi près que possible la vérité historique et sortira, sur cette base, 101: The Airborne Invasion of Normandy. Seul jeu connu de la société, ce ne sera pourtant pas faute d'avoir essayé. Effectivement, après avoir développé un disque additionnel pour ce titre, la société n'a trouvé aucun éditeur et s'est sabordée pour, telle le Phénix, renaître de ses cendres en 1999 sous le nom de Shrapnel Games.

Née sous de meilleures auspices, Shrapnel Games a en plus une structure d'édition que n'avait pas Interactive Simulations. Grâce à elle, Timothy Brooks n'aura plus à rechercher et à intéresser des éditeurs. R.I.P., donc.

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.