INTERSERV
Jeux (2)
1995
Karma : Curse of the 12 Caves
Développement2007
Mage Knight Apocalypse
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Autres noms : InterServ International Inc.
Fondé par Sheree Tsao (voir Trivia 1), Interserv se spécialise dans les logiciels éducatifs (voir Trivia 2) destinés au marché local (lisez : marché chinois), Interserv s'est transformée en développeur de jeux et de middlewares à partir de 1995 quand la société développe Takalamagan : the Legend of Dunhuang, que l'Occident a connu sous le nom de Karma : Curse of the 12 Caves, pour plateformes PC, Saturn et PlayStation.
Deux années plus tard, la société commercialise sur le marché asiatique uniquement, deux nouveaux titres, Yamaraja : The Magic Dungeon, un jeu d'aventure et Hot War (1998), un jeu d'action. Mais Interserv, c'est également des middlewares et des services, que la société s'est mis à proposer en Chine continentale et aux Etats-Unis, suite à l'ouverture d'implantations.
Adresse (TW) : 15th Fl., No. 296, Sec. 4, Hsin-Yi Road, Taipei 106
Adresse (CN) : 1st E. Floor, Garden Business Center, No. 889, Ju Lu Road, Jing An District, Shanghai, China 200020
Adresse (US) : 25172 Arctic Ocean Drive, Suite #102, Lake Forest, CA 92630
Trivia 1
C'est une demoiselle, que dis-je, une dame, qui a joué le rôle de pionnière dans le domaine du multimédia en Chine et qui a, de ce fait, été récompensée en 2001 par le gouvernement de la RoC par un titre de "Outstanding Person in the Field of Information Technology".
Trivia 2
Parmi les logiciels marquants de la société, citons Banana Tree (1993) et Amau's Alphabet House (1994).
Pour en savoir plus