INTERSERV

1989PuceTaïwan
Autres noms : InterServ International Inc.
Développeur taïwanais basé à 臺北市 (1989).

Fondé par Sheree Tsao (voir Trivia 1), Interserv se spécialise dans les logiciels éducatifs (voir Trivia 2) destinés au marché local (lisez : marché chinois), Interserv s'est transformée en développeur de jeux et de middlewares à partir de 1995 quand la société développe Takalamagan : the Legend of Dunhuang, que l'Occident a connu sous le nom de Karma : Curse of the 12 Caves, pour plateformes PC, Saturn et PlayStation.

Deux années plus tard, la société commercialise sur le marché asiatique uniquement, deux nouveaux titres, Yamaraja : The Magic Dungeon, un jeu d'aventure et Hot War (1998), un jeu d'action. Mais Interserv, c'est également des middlewares et des services, que la société s'est mis à proposer en Chine continentale et aux Etats-Unis, suite à l'ouverture d'implantations.

Son adresse postale (TW) : 15th Fl., No. 296, Sec. 4, Hsin-Yi Road, Taipei 106.
Son adresse postale (CN) : 1st E. Floor, Garden Business Center, No. 889, Ju Lu Road, Jing An District, Shanghai, China 200020.
Son adresse postale (US) : 25172 Arctic Ocean Drive, Suite #102, Lake Forest, CA 92630.

Trivia 1
C'est une demoiselle, que dis-je, une dame, qui a joué le rôle de pionnière dans le domaine du multimédia en Chine et qui a, de ce fait, été récompensée en 2001 par le gouvernement de la RoC par un titre de "Outstanding Person in the Field of Information Technology".

Trivia 2
Parmi les logiciels marquants de la société, citons Banana Tree (1993) et Amau's Alphabet House (1994).

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.