KEY GAME
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Les noms crédités au générique du jeu sont presque rigoureusement les mêmes que ceux du premier opus.
Finalement, le disque du jeu mentionne Games Workshop et c'est à se demander si le nom du studio Key Game n'a pas été inventé pour des raisons qui nous échappent.
En attendant, ce studio est crédité par le générique du jeu, et est mentionné sur la page de Mobygames.
En poussant notre enquête, il est apparu que les principaux membres de l'équipe de développement de Space Hulk:Vengeance of the Blood Angels sont pour la plupart crédités au générique du premier opus. Nicholas Wilson, véritable cheville ouvrière du jeu, à la programmation, au game design et à la documentation, sans oublier les tests principaux, est aussi attaché au studio Intelligent Games. Par exemple, il a participé au développement du jeu Imperium en 1990.
Andy Jones, l'autre grand nom du développement de Vengeance of the Blood Angels, qui a laissé son empreinte aux graphismes, a eu une carrière assez longue chez EA Games, avec des passages chez Intelligent Games.
Ainsi, Key Game pourrait n'avoir été qu'une coquille vide pour le compte de EA, un prolongement du studio Intelligent Games.
Seule certitude, il n'y a pas de trace de ce studio après 1996. RIP.