LAWRENCE PRODUCTIONS

1985 2008PuceEtats-Unis
Autres noms : LPI Media, Lawrence Productions, Inc, LPI
La société porte le nom de son fondateur, John "Jack" Lawrence (1928-2019), un homme d'affaires du Michigan qui a laissé la gestion de l'entreprise à sa fille Tim Knapper.

John Lawrence est issu d'une famille d'entrepreneurs dynamiques, et parmi toutes les entreprises qu'il a dirigées et / ou fondées, aucune n'était vraiment disposée à devenir un studio de jeux vidéo.

Cela dit, John Lawrence a commencé à s'intéresser aux communications, aux médias, et a co-fondé Channel 41, une chaîne de télé locale, qui est diffusée dans l'Etat du Michigan.
Pour réduire les coûts de fonctionnement, John a créé un studio pour développer des programmes d'information, des reportages, et c'est comme cela qu'est née sa nouvelle société Lawrence Productions, en 1985.

Pour diriger la compagnie, John Lawrence a confié à sa fille Tim Knapper toute la partie stratégique et le papa a conservé la haute main sur la trésorerie.

C'est donc probablement Tim qui a décidé d'attirer des programmeurs et des graphistes pour créer un département multimédia, entre 1990 et 1994.
Au cours de cet intermède créatif, le studio a orienté ses développements vers des jeux éducatifs et stratégiques, à l'instar de The Lost Tribe, son titre phare.

Après 1994, le studio abandonne le segment des jeux vidéo. En 2008, le studio est vendu à un autre homme d'affaires, Jerry Brown, qui a rebaptisé l'entreprise en LPI Media.

Depuis 2018, le site de la compagnie n'est plus actualisé.

Donc, cette compagnie peut être considérée comme éteinte, mais elle l'était en 1994 (développement de jeux) et en 2008 (cession de l'entreprise historique).

A l'époque où la société développait des jeux vidéo (Amiga, Dos, Macintosh), l'adresse de la société était la suivante :

Lawrence Productions, Inc
1800 South 35th Street
Galesbury, Michigan 49053-9687

Phone : 616-665-7075

Pour en savoir plus

Jeux developpes (2)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.