PARALLAX SOFTWARE CORPORATION

1993 1997PuceEtats-Unis Ann Arbor (voir sur l'atlas)
Développeur américain basé à Ann Arbor, Michigan (1993).

Fondé par Mike Kulas et Matt Toschlog (voir Trivia 1), Parallax Software s'est lancé dans un projet qui portera finalement le nom de Descent et sera lancé en shareware, grâce à l'expertise d'Apogee Software Productions (1994).

Suivront l'année suivante la version commerciale de Descent, éditée par Interplay, et, en 1996, sa suite : Descent 2. Après la sortie de ce dernier, Parallax décide de se scinder en deux sociétés distinctes : ce sera la naissance de Outrage Entertainment et de Volition, chacune dirigée par un des deux fondateurs de l'ex-Parallax. R.I.P. mais pour autant, Parallax ne disparaît pas ainsi sans laisser de traces puisqu'elle offre sur son site, le code source de Descent (voir Trivia 2). Chapeau, l'artiste.

Volition garde les bureaux et l'équipe de Champaign sous la direction de Mike Kulas, tandis que Outrage fera de même avec les locaux et l'équipe de Ann Arbor sous la direction de Matt Toschlog.

Son adresse postale : 115 1/2 E. Liberty, Ann Arbor, MI 48104.

Trivia 1
Mike Kulas et Matt Toschlog se sont rencontrés en 1986 chez Sublogic Corporation ou ils ont travaillé sur Flight Simulator. Ils se sont retrouvés par la suite chez Looking Glass Technologies sur les titres Car and Driver et Ultima Underworld.

Trivia 2
Pour être complet sur ce point, c'est Kevin Bentley qui a animé la page "Descent Developer Resources" et assuré le support du code source. Ce dernier ne pouvait se compiler qu'en présence de fichiers de données ne se trouvant que dans la version commerciale complète, pas la version shareware.

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.