Descent
Titre provisoire
Miner
Titre provisoire
Inferno
Série
Année
1995 (Sortie FR)
Edition
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
887 votes




Ahlalala que de souvenirs : à l’époque, ce jeu m’avait ni plus ni moins que rendu malade... En effet, le soft vous propose de diriger une sorte de chasseur armé jusqu’aux dents et de vous lancer dans l’exploration manu militari de complexes miniers interstellaires. On flaire la ressucée de «Doom» mais on a tort : en effet, «Descent» est totalement différent. Vous possédez une liberté totale de mouvements et pouvez faire des loopings, tirer en même temps et sauver un otage par exemple !

«Descent» avait ainsi proposé à l’époque quelque chose de réellement différent des bêtes Doom-likes sortant à la pelle durant les années d’or de ce jeu.

Vous disposerez de très nombreuses armes toutes géniales et vous évoluerez dans une ambiance graphique excellente. Une dernière chose à noter : la vitesse du jeu est proprement hallucinante et vous risquez de souffrir quelque peu de vertiges lors des premiers essais, mais ça s’oublie vite, surtout quand on découvre le Mégamissile, mais ça, c’est une autre histoire...

Bref, un incontournable pour les fans des shoots en vue subjective, voire pour les amateurs de simulations lassés du côté "stratégie aérienne" parfois lassant… Ici, c’est du shoot ultra-rapide pur et dur !


titre Astuces

Retrouvez dans la rubrique "Astuces" :
- Un tutoriel pour utiliser le jeu en mode 3Dfx sous windows à l'aide du patch fourni dans les téléchargements et du GlideWrapper dgVoodoo.
- Un tutoriel pour utiliser le jeu en mode OpenGL grâce au portage D1X-Rebirth.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque (choisissez "Don't copy data files" lorsqu'on vous le demande). Après l'installation et la configuration, allez dans le répertoier créé sur le disque dur virtuel et exécutez DESCENT.BAT.

Pour lancer la démo, éxcutez le fichier DESCENT.BAT.
SETUP.EXE permet de configurer la partie sonore.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure